DISNEY ET MISAN HARRIMAN : UN SHOOTING PHOTO POUR CÉLÉBRER L’AMITIÉ

Le célèbre photographe britannique et le géant américain Disney s’associent pour une série de photos sur le thème de l’amitié. L’exposition "Mickey et ses amis : le pouvoir de l’amitié", dont le casting vient d’être lancé, sera dévoilée cet été.

C’est dans le cadre de la journée internationale de l’amitié, le 30 juillet, que le projet sera présenté, avant de prendre la forme d’une exposition virtuelle. L’idée est de rendre hommage à six célèbres personnages Disney : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto et Dingo. Le but étant de mettre en avant les amitiés contemporaines dans toute leur diversité et leur originalité. La série de clichés est notamment inspirée par les liens solides tissés par Mickey et ses ami·e·s. 

Un casting participatif

Le public, en plus d’être photographié, sera encouragé à partager ses anecdotes sur l’amitié sur la plateforme What We Seee. Certaines pourront même être sélectionnées pour l’exposition virtuelle où l’on retrouvera aussi bien des stars que des parfait·e·s inconnu·e·s. Les photos montreront le pouvoir des relations humaines, qu’il s’agisse de joyeuses retrouvailles, de tendresse ou encore d’encouragements entre ami·e·s. Des personnes de tous les horizons participeront ainsi pour mettre en lumière l’universalité de l’amitié.

Misan Harriman photographe et militant 

 

Après avoir collaboré ave Andy Warhol, Keith Haring ou encore Charlie Chaplin, c’est désormais Misan Harriman qui rejoint les traces des artistes ayant travaillé avec Disney. Connu pour ses clichés pleins d’espoir, le photographe britannique a été choisi pour illustrer ces anecdotes émouvantes sur l’amitié. « Depuis un an, nous comprenons, comme nous ne l’avions jamais fait, toute l’importance de l’amitié, qui permet de réunir des gens de tous les horizons », explique-t-il. « Je suis très honoré et absolument ravi de collaborer avec Disney sur un tel projet, et j’ai hâte de montrer ce que les relations humaines ont de merveilleux, et de soutenir Disney dans sa mission de soutien aux héros ordinaires et de créer des moments qui comptent. »

Pour avoir le privilège d’être photographié par Misan Harriman et d’apparaître dans la série de photos Mickey et ses amis : le pouvoir de l’amitié, rendez-vous sur la plateforme What We Seee avant le 18 juin. 

Article de Clara Schnebel 

Vous pourriez aimer...