DIS MOI TON HUMEUR, JE TE DIRAI QUELLE SÉRIE REGARDER

Dans une vie de Paulette, tout n’est pas toujours rose. Le stress d’un déménagement, le chagrin d’une rupture, des petits passages à vide qui peuvent venir entacher notre bonne humeur naturelle… Au lieu de rester à ressasser vos petits tracas, on vous propose quelques séries à regarder pour se changer les idées, selon vos humeurs !

> QUAND ON A BESOIN D’UN PETIT COUP DE FOUET

Il commence à faire froid, il pleut et on a plus très envie de se bouger. On se sent molle et il n’est jamais bon de se laisser aller dans une spirale de découragement. Alors chez Paulette, on vous recommande Unbreakable Kimmy Schmidt.
Kimmy est une femme de 30 ans, qui découvre le monde après avoir été prise au piège par un gourou et enfermée dans un bunker pendant 10 ans. Cela peut paraître déprimant, mais au contraire ! Loin de se laisser abattre, cette héroïne pleine de vie et hilarante se lance dans la vie active et s’entoure de personnages loufoques. Kimmy, c’est un peu l’amie qu’on adorerait avoir pour nous remettre sur pieds après une mauvaise passe. Et son enthousiasme est extrêmement communicatif.


On aime : La série a été co-créée par Tina Fey, humoriste et scénariste du Saturday Night Live et Lolita Malgré Moi. Des dialogues hilarants et en passe de devenir cultes sont à prévoir !

Première date de diffusion (USA) : 6 mars 2015


> QUAND ON A LA GUEULE DE BOIS

Regarder une série où l’héroïne mange des cerveaux de cadavres pour survivre ne semble pas être le meilleur remède lorsqu’on vit un mauvais lendemain de cuite. Et pourtant ! IZombie raconte l’histoire de Liv, étudiante en médecine dont le destin bascule lorsque après une (très très) mauvaise soirée, elle se réveille en zombie. Contrainte de vivre recluse, elle travaille dans une morgue et doit se séparer de son fiancé. Mais lorsqu’elle mange des cerveaux, elle voit leurs derniers souvenirs et peut aider à résoudre des enquêtes. Avec son teint pâle, ses cheveux décolorés, ses cernes et ses coups de blues, Liv vit une gueule de bois permanente, mais ne baisse pas les bras. Si elle le peut, on pourra surmonter notre propre état du dimanche matin !

On aime : Découvrir enfin une série de zombie qui ne joue pas trop sur le trash, avec une femme en personnage principal.

Première date de diffusion (USA) : 17 mars 2015


> QUAND ON PART VIVRE LOIN DE CHEZ SOI

Certaines Paulette se reconnaîtront dans ces moments où, même si on adore notre travail ou notre école loin du nid familial, on a peur de ne pas s’adapter à notre nouveau chez soi. On imagine le pire, et les soirées en famille nous manquent déjà. Cette petite nostalgie peut parfois bien entacher notre bonne humeur. Mais pas de panique ! La série Hart of Dixie va vous faire vous sentir comme chez vous. Elle raconte le quotidien de Zoe Hart, chirurgienne New-Yorkaise qui se voit obligée à devenir médecin généraliste dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Elle a l’impression qu’elle n’arrivera jamais à s’intégrer, mais finit par vraiment s’attacher à la communauté. Une série fraîche et réconfortante, qui rassure.

On aime : Les acteurs masculins particulièrement agréables à regarder et une Rachel Bilson au top dans le rôle principal.

Première date de diffusion USA : 26 septembre 2011


> QUAND ON SE SENT SEULE

Il y a des jours comme ça, où même si on sait que les amis ne sont pas loin et qu’on peut joindre tout le monde par les réseaux sociaux, on ne peut pas s’empêcher de ressentir un peu de solitude. Sense8 est la série parfaite pour lutter contre ce sentiment. Sortie cet été sur Netflix, elle raconte les relations mystérieuses entre huit personnes qui n’ont rien en commun, mais qui sont pourtant reliées. Ils peuvent se voir, s’entendre, voire se toucher à des milliers de kilomètres, sans savoir pourquoi. Ils apprennent donc à se connaître, à s’aimer et à s’aider, en luttant contre les autorités à leur recherches.

Les huit personnages, aux profils différents, sont tous extrêmement attachants et réalistes. Tous très seuls, ils se complètent une fois réunis et arrivent à embarquer le spectateur dans leurs univers. Chaque Paulette se reconnaîtra un peu dans un des protagonistes, et se sentira en bonne compagnie en dévorant la série.

On aime : la série a été parfaitement réalisée par les Wachowski, créateurs de Matrix. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre !

Première date de diffusion : 5 juillet 2015


> QUAND ON STRESS POUR LE BOULOT

Vous avez un dossier à finir pour la semaine prochaine et vous avez l’impression que vous n’allez jamais le finir à temps ? Au lieu d’enchaîner expresso sur capuccino, faites un pause et regardez un ou deux épisodes de How to Get away with Murder. Dans cette série, on suit les (gros) problèmes d’étudiants en droit qui s’essaient au métier d’avocat auprès d’une professeure plus qu’exigente. Pris dans le tourbillon de leurs études exténuantes et d’une intrigue policière compliquée, ils arrivent à nous faire relativiser sur notre masse de travail personnelle !

On aime : Viola Davis dans le rôle de l’avocate sans pitié, qui rendrait presque notre patron/professeur sympathique !

Première date de diffusion USA : 25 septembre 2014

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *