DIGITAL DETOX : COMMENT IL A VÉCU 90 JOURS SANS INTERNET

Adieu, ordinateur, smartphone, tablette… Le journaliste ultraconnecté Pierre-Olivier Labbé a tenté l’expérience radicale de se déconnecter d’Internet pendant trois mois avec un objectif salutaire : reprendre le contrôle sur ces technologies révolutionnaires qui ont submergé son quotidien pendant dix ans.

A côté, avec ma detox phone d’une semaine, je me sens toute petite.
 
La tâche s’annonce ardue pour cet accro à Twitter qui compte près de 900 amis sur Facebook. Mais l’expérience se révèle d’autant plus intéressante qu’il adopte le point de vue de cobaye et celui de journaliste, à la recherche de réponses et de solutions alternatives. Pour cela, il s’est rendu dans trois pays : la France (on le suit en Lozère, le département qui affiche la plus mauvaise couverture réseau de France), les États-Unis  (direction Palo Alto et tous les grands groupes comme Facebook, Google et Twitter) et la Corée du Sud (où les nouvelles technologies contribuent au statut social des individus.)
 
Après avoir visionné ce documentaire, vous ne serez plus les même et on peut parier que vous ferez tous un petit effort pour vous déconnecter ne serait ce qu’un peu. Pari tenu !!
 
> Êtes vous accro au digital ? Faites le test !
 
Vous ne pensez pas avoir besoin de vous déconnecter car vous n’êtes pas addict à internet ? Un seul moyen de le savoir, faites le test : http://digitaldetox.canalplus.fr/
Selon vos résultats (je suis personnellement une “Méta camée” soit une hyperdépendante aux internets), un programme de sevrage sur mesure vous est prescrit par Steevo, le gourou du digital.
 
> Documentaire – Digital Detox, de Pierre Olivier Labbé
Diffusion ce  Mercredi 25 février à 21h sur CANAL+
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *