DIGGER.CLUB MARKET : MIEUX PENSER LA MODE GRÂCE À LA SECONDE MAIN

Le Digger.Club Market est un événement organisé par digger.club, une boutique vintage de seconde main. Talks, créateur·rices, workshops, DJ sets et food corners… C’est tout ce qu’on aime !

Digger Club Market
© digger.club

Quand ? Les 18 et 19 juin 2022, de 11h30 à 20h. Où ? Au Jardin21, un tiers-lieu et potager au bord du Canal de l’Ourcq. Quoi ? Un vintage market, organisé par la friperie en ligne digger.club. Plus qu’un vintage market, c’est selon elleux « un weekend dédié à mieux penser, faire et consommer la mode, qui n’oublie pas d’être fun. » Au programme ? Vingt-cinq créateur·rices upcycling et curateur·rices vintage engagé·es, des conférences imaginées avec le podcast Couture Apparente, des ateliers DIY, des DJ Sets, un bar et de la food.

Mannequin pour digger.club
© digger.club
Mannequin pour digger.club
© digger.club
Digger Club Market
© digger.club
Mannequin pour digger.club
© digger.club

Mieux consommer

Le but de l’événement, c’est surtout de nous aider à comprendre comment mieux consommer la mode. Trois thèmes ressortent des conférences : la mode circulaire – tendance nécessaire, les nouveaux métiers de la seconde main et vintage & entrepreneuriat. Les workshops ? Autour de l’upcycling de bijoux avec Loe Studio et la custom de vêtement avec Tuktuk Club. Même le lieu est engagé, puisque le Jardin21 porte de fortes valeurs écologiques, d’inclusion et de respect de tous·tes. « S’entourer d’acteur·rices passionné·es et responsables, promouvoir des lieux à la démarche engagée et offrir une véritable rencontre entre des entrepreneur·es et un public conscient·es dans une ambiance bienveillante et fun, telle est l’essence des marchés digger.club. » Digger.club, qui existe depuis 2018 et qui, d’ailleurs, est très loin d’une friperie classique. Et parce que la seconde main est devenue une très bonne alternative pour limiter ses achats en fast fashion et acheter écologique-éthique, on est fan !

On se voit les 18 et 19 juin ?

Vous pourriez aimer...