DEVENEZ STYLISTE GRÂCE À CITESTYLE

Pour sa troisième édition, le concours CiteStyle cherche à récompenser de jeunes créateurs, entre 18 et 27 ans, cette année autour du "street wear". Les candidats ont jusqu’au 21 mai pour proposer leur collection.

 
> Le concept
En partenariat avec l’Institut Randstad, CiteStyle cherche à découvrir de nouveaux talents et à promouvoir ainsi l’égalité des chances. L’année dernière, près de 150 jeunes ont participé au concours. Cette année, les candidats réalise une collection de mode urbaine avec 2 silhouettes femmes ou hommes (ou les deux). Chaque silhouette comprend entre 3 et 4 pièces. Au total, les participants doivent présenter entre 10 et 12 pages de créations, dont le "mood board", une page d’ambiance qui reflète l’esprit du projet (photos mode, architecture, musique, etc).
 
 
> Les récompenses
Une bourse est remise aux cinq finalistes par l’Institut Randstad. Mais surtout, la marque de prêt-à-porter Bershka réalise et diffuse la collection du grand gagnant. Il ou elle sera également coaché(e) par ESMOD PARIS, une école de mode très réputée. Enfin, le jeune talent aura la possibilité de faire un stage d’une semaine en Espagne dans les locaux de Inditex, le groupe de distribution espagnole (Zara, Bershka, Massimo Dutti). 
 
 
> Les modalités
Il faut avoir entre 18 et 27 ans pour participer au concours. L’envoi de la collection se fait, par Internet ou par la poste, avant le 21 mai. Des spécialistes de la mode présélectionneront 50 dossiers. Les 5 meilleures créations seront ensuite proposées à un jury de professionnels de la mode. Le 31 mai, les 5 finalistes viendront défendre leurs projets devant le grand jury, présidé par l’acteur Gérard Darmon, le parrain du concours.
 
Par internet : www.citestyle.fr
Par courrier :
ESMOD PARIS
Concours CITESTYLE
12, rue de la Rochefoucauld
75009 Paris
 
A vos crayons les Paulette et Georges, et bonne chance !
> Un grand bravo à Claire Gabelus qui remporte l’édition 2012 !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *