DESIGUAL LANCE AWESOME LAB, UN ACCÉLÉRATEUR DE START-UP

La griffe de mode espagnole Desigual s’associe à la plateforme innovante Plug and Play pour créer Awesome Lab : un accélérateur de start-up ouvert à l’international.

La marque Desigual s’est toujours démarquée par sa singularité et son originalité, et c’est encore une fois le cas avec la création de Awesome Lab. En s’associant avec Plug and Play, la première plateforme innovante dans le monde, elle souhaite ainsi connecter les start-ups aux professionnel·le·s de l’innovation et de la technologie. À travers cette initiative, l’objectif est notamment de promouvoir la culture de l’innovation dans le secteur de la mode. Mais aussi d’y encourager le développement de solutions technologiques, notamment concernant le numérique.

« Depuis nos origines nous avons fait le pari de l’innovation, une caractéristique essentielle de Desigual et indispensable pour nous transformer en tant qu’entreprise. Maintenant, nous posons les bases d’un Desigual « open » avec lequel nous réalisons une de nos ambitions : devenir une entreprise « ouverte » qui fait de la collaboration son outil compétitif clé et différentiel. Le lancement de cet accélérateur implique le début d’une nouvelle étape de croissance »

– Alberto Ojinaga, directeur management de Desigual

Comment postuler ? 

Les candidatures sont ouvertes à l’international depuis le 20 juillet dernier et ce jusqu’au 15 septembre prochain. Plug and Play se chargera alors de choisir 150 start-ups, et de leur lancer des défis en matière de conception, de développement produit ou encore de relation client. Leurs propositions seront alors évaluées par le jury composé de membres du comité d’innovation de Desigual, du fondateur de la marque, Thomas Meyer, et d’experts Plug and Play. Cinq à sept projets seront finalement sélectionnés et pourront entrer dans le programme Awesome Lab dès septembre 2021, pendant six à neuf mois. 

Le programme Awesome Lab 

Une fois admises, les entreprises recevront une formation ainsi qu’un accompagnement de la part de tuteurs internes, d’employé·e·s Desigual et de tuteurs externes comme des experts et des entrepreneurs aguerris. Les start-ups bénéficieront alors de ressources et d’avantages notamment un financement, du matériel et un réseau, pour mettre en marche leur projet. Elles participeront aussi à des Demo Day : rencontres avec des investisseurs et des Innovation Day : journées de réflexion et débat sur l’innovation avec des experts. 

Si vous êtes dans le secteur de la mode et que vous souhaitez vous lancer, créer votre start-up ou encore la faire évoluer si vous en avez déjà une, n’hésitez pas, c’est l’occasion ! 

Article de Clara Schnebel

Vous pourriez aimer...