DES PUBLICITÉS CHOQUANTES POUR DES COLLANTS PLUS SIZE

En ce moment, on observe que les femmes rondes et pulpeuses s’assument de plus en plus, elles s’affirment, dévoilent leurs corps sur les réseaux sociaux et font de leurs formes un véritable atout. Ce qui, chez Paulette, nous met en joie. Vous imaginez donc que ces images ne sont pas bien passées du tout…

Le site Wish obtient une très belle place dans l’histoire du bad buzz grâce à ces publicités pour des collants plus size. Il est déjà tellement compliqué de trouver des collants qui correspondent à notre morphologie (et qui tiennent plus d’une journée sans filer), et voilà que Wish vient ajouter une couche d’indignation à notre colère ! On a déjà toutes râlé devant une publicité pour une crème anticellulite jouée par une femme à la peau lisse comme de la soie, mais là, on atteint le summum de la provocation.

 
Premier problème : sur ces images, ce sont des mannequins filiformes qui portent les collants. Pourquoi ne pas montrer le produit porté par une personne à qui il est destiné ? C’est-à-dire une femme avec des formes, une mannequin plus size en fait, parce OUI ça existe. Second problème, les mannequins aux tailles de guêpe enfilent les collants jusqu’à leur nez et leurs corps entrent complètement dedans. Quel est le message passé ici ? « Eh regarde, j’entre en entier dans le collant que tu t’apprêtes à acheter, sauf que sur toi, il s’arrêtera à la taille ! » Sur une autre image, on peut voir une mannequin se tenir dans l’une des deux jambes du collant. C’est maladroit, offensant, et on s’étonne que ces images soient arrivées sur Internet sans que quelqu’un s’y soit opposé. Preuve que les mentalités doivent encore changer.


Furieuse contre ces images, la Team Paulette tient à réitérer son message : TOUTES LES FEMMES SONT BELLES !

> Article de Loïse DEWILDEMAN 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.