DES PLACES À GAGNER POUR LES FRANCO DE LA ROCHELLE !


Du 12 au 16 juillet, les Francofolies
font leur grand retour avec une programmation… de folie !
 
Au programme de cette 29ème édition, des concerts bien sur, mais pas que, puisque la littérature, le cinéma et l’art seront également à l’honneur pour célébrer la musique à travers des projections de films, des expositions et des rencontres!
 
Coté scène, sont attendus cette année: M, Orelsan, Cali, Gaëtan Roussel, Emily Loizeau, Saez,  Patrick Bruel, Woodkid, Fauve et bien d’autres… Cette nouvelle édition annonce également pas mal de belles surprises, notamment avec la présence de l’esthète canadien Rufus Wainwright qui chantera en Français, mais aussi des duos inédits comme Benjamin Biolay et Carl Barât ancien guitariste et chanteur des Libertines. Enfin des sessions acoustiques avec Mathias Malzieu du groupe Dyonisos, Yael Naim et Rose.
 
Durant cinq jours et cinq nuits s’enchaineront plus de 100 concerts alternant électro, rock, pop, hip-hop et soul! Une programmation éclectique de qualité qui chaque année sublime les têtes d’affiche et défriche les jeunes talents de demain.
 
De la musique… mais pas que.
Entre deux pogos endiablés, n’hésitez pas à aller faire un tour aux Folies Littéraires de La Coursive. Fort de son succès précédent, le festival des Folies Littéraires remet le couvert avec une troisième édition placée sous le signe de la rencontre et des débats en musique (du samedi 13 au mardi 16 juillet).


Photo d’Arnaud Julien

Pour les plus cinéphiles, rendez-vous aux Francos Stories. Au programme: documentaires, portraits d’artistes et hommages ! Des projections gratuites auront lieu du 13 au 16 Juillet au cinéma CGR Le Dragon au Cours des Dames.
 

Sans oublier l’exposition consacrée à la légende de la chanson française, Léo Ferré, à La Coursive. Vingt ans après sa disparition, les Francofolies rendent hommage au chanteur et célèbre dans son sillage les artistes d’aujourd’hui. Pochettes de disques, juke-boxes, photos, vidéos et articles de presse reviennent sur son parcours et sur l’épopée de la contestation et de l’anticonformisme dans le paysage musical français.
 
Les Francos, révélateurs de talents
En marge des grosses scènes du festival, le Chantier des Francos nous promet aussi quelques moments forts en émotion. Depuis sa création, le festival permet aussi aux jeunes talents en devenir de s’exprimer sur scène en les accompagnant dans leurs débuts de carrière. Le Chantier, véritable tremplin de la musique a fait naître les plus grandes références actuelles. Après tout, Zaz, Cali, et autre Emily Loizeau sont tous passés par là !
 
En attendant retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.francofolies.fr

BONUS

Paulette vous offre 5 x 2 places pour assister aux Francofolies. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses en commentaire à la question suivante : Qui est le créateur des Francofolies ? 

Concours clos. Bravo à Cookies, des rêves en boite, Lisa420, One a gain et Anna ! Bon Festival !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *