DES PIÈCES UNIQUES ET RECYCLÉES, VOICI LA NOUVELLE COLLECTION REWORK PARIS
Le nouveau drop de la marque parisienne vient de sortir. Des pièces uniques confectionnées à partir d’étoffes de différentes marques : Dior, Fendi, Nike, Gucci et bien d’autres. On s’en délecte déjà.

Rework Paris a été fondée par la styliste Freaky Debbie. Si vous ne connaissez pas, laissez-nous vous présenter cette marque. Ses envies ? Créer des vêtements et accessoires uniques avec des pièces recyclées. Les tissus de grandes enseignes sont récupérés, réinventés entre les mains des créateurs et créatrices pour un rendu unique. Un label qui combine écoresponsabilité et seconde main via des looks streetwear et faciles à porter, nous avons déjà envie de les enfiler.

Alors, prêt·e à découvrir les vêtements ?
Rework Paris a su créer des robes streetwear en upcyclant des pièces de chez Nike et Adidas. Cintrées à la taille ou oversize, elles sont coupées au-dessus du genou, simple et efficace. Les emblématiques trois traits d’Adidas ou la vague Nike restent visibles, bien que retravaillés.



Des robes bustier créées à partir d’une écharpe Gucci et d’un foulard Chanel sont aussi disponibles, accompagnées du béret de la même marque. Elles épousent notre taille, donnent une allure chic et les motifs apportent une touche inimitable.

Pour un look plus streetwear, les bombers sont nombreux dans ce nouveau drop. Pour hommes et femmes, Rework Paris allie parfois différentes marques dans un même vêtement. Une association de couleurs et de motifs, et ça marche. Le bomber réalisé avec le tissu d’une écharpe Dior vintage nous fait particulièrement de l’œil.
La toute première doudoune de la marque est également disponible ! Confectionnée à partir d’une écharpe Fendi de seconde main, c’est une coupe oversize parfaite.

Pour découvrir l’ensemble de la collection et les pièces que nous n’avons pas mentionnées, rendez-vous sur leur site !
Un article de Célia Gauthier