DES MAILLES JUSQUE DANS LE SALON

MatchesFashion présente sa nouvelle collection Saunders, une ligne maille et déco pensée par le créateur Jonathan Saunders.

Saunders pour Matches Fashion
Saunders pour Matches Fashion

C’est en novembre 2021 que le créateur écossais Jonathan Saunders présente Saunders, une nouvelle ligne de mailles et d’objets conçus spécialement pour votre intérieur. Cette gamme est à découvrir d’ores et déjà sur le site MatchesFashion.

Entre prêt-à-porter, mobilier et déco, Saunders vient mettre en avant ce savoir-faire de la maille. Les couleurs se marient, se mêlent et se révèlent. Saunders, basée à New York, prend un tout nouveau virage avec cette nouvelle collection de pulls, de coussins, de plaids, et autres éléments de décoration. 

« Le vocabulaire visuel de mon travail se traduit facilement sur différents supports, et j’aime explorer différents matériaux de façon inédite. Le fait de concevoir à mon rythme des collections capsules, pour la maison ou le prêt-à-porter, me permet de créer de façon dynamique et d’apprendre beaucoup de choses sur les nouveaux matériaux et processus de fabrication », déclare Jonathan.

Jonathan Saunders nous explique la raison d’être de cette ligne et sa passion pour les textiles par ses origines écossaises. La recherche de nouvelles textures a pour lui été le fil conducteur de cette collection, tout comme l’utilisation de la maille.

Cette gamme vient explorer le charme intemporel des grands classiques du design de nos intérieurs. Elle transpose la mode sans pour autant tomber dans un cliché réducteur du minimalisme aux tons neutres.

Saunders at MATCHESFASHION © Justin French
Saunders at MATCHESFASHION © Justin French
Saunders at MATCHESFASHION © Justin French
Saunders at MATCHESFASHION © Sean Davidson
Saunders at MATCHESFASHION © Justin French

Les matériaux sont utilisés de manière responsable et prennent en considération cette volonté d’être toujours plus éthique en réponse aux enjeux environnementaux. Des fibres recyclées et des fils provenant de tissus abandonnés sont par exemple utilisés dans la confection de cette capsule. 

Entrant alors dans cette nouvelle catégorie de produits, le créateur a souhaité diversifier la provenance de ces matériaux. Chacun des tissus sont imprimés à la main par Jonathan en personne et son équipe dans ses merveilleux studios new-yorkais.

Un article de Florian Guey

Vous pourriez aimer...