DES JOLIS PIEDS POUR CET ÉTÉ

Enfermés dans nos chaussures tout l’hiver, nos pieds sont souvent maltraités. Mais avec l’arrivée du soleil, ils sortent de l’ombre et s’exhibent au grand jour. Seulement, avouons-le nous, nos pieds ne sont pas vraiment une priorité. La to-do list d’une coquette est déjà bien remplie, alors les pieds…

 
Et en même temps, des pieds secs, cornés et pleins de callosités dans notre toute nouvelle paire de sandales, ça ne vend pas vraiment du rêve. Voici donc quelques petits conseils pour chouchouter vos pieds et être belle jusqu’au bout des orteils !
 
> L’hydratation de nos petons :
 
Les pieds ont un rôle majeur, puisqu’ils supportent toute la journée le poids de notre corps. Ils sont enfermés dans nos chaussures, souffrent du froid en hiver, récoltent ampoules et blessures lorsque l’on sort nos talons de 12cm et s’abiment quand on marche pieds nus. Il est donc important d’en prendre grand soin.
En réaction à ces diverses agressions, la peau des pieds forme de la corne, une couche de peau dure et peu charmante, située au niveau des talons et de la plante des pieds. L’épiderme du pied étant dépourvu de glandes sébacées, il faut l’hydrater aussi souvent que possible pour nourrir la peau et prévenir l’apparition de cette fameuse corne.
 
> Un spa pour nos pieds :
 
Une fois par semaine, on offre un soin complet à nos pattes. On fait tremper nos pieds 15 minutes dans un bain d’eau tiède à chaude (mais pas à plus de 37 degrés !), dans lequel on fait fondre un galet effervescent, des sels de bain et quelques gouttes d’huiles essentielles. On peut aussi ajouter quelques cuillerées de bicarbonate de soude en poudre, pour désinfecter et lutter contre les odeurs fort plaisantes que peuvent dégager nos pieds. On termine ce petit spa maison par un gommage minutieux, en insistant bien sur les zones rugueuses. Une fois nos petits petons scrupuleusement séchés, même entre les orteils (l’humidité étant la pire ennemie des pieds et source de mauvaises odeurs), on utilise une râpe ou une pierre ponce pour se débarrasser de la corne. On n’oublie pas de terminer par un massage ultra-nourrissant avec une crème riche, pieds de bébé garantis !
 
> Massage et Cocooning :
 
On termine par un massage des pieds… ceux-ci étant un centre névralgique majeur du corps, les masser peut s’avérer extrêmement agréable. On insiste sur la voûte plantaire et le petit coussin sous les orteils, pour calmer le stress. On effectue des petits mouvements circulaires doux et on se déteeeeend.
Pour des pieds encore plus doux, on enfile des chaussettes spéciales “cocooning” avant d’aller se coucher, ultra douces et contenant de l’aloe vera, elles hydratent la peau des pieds pour les rendre ultra doux.
 
> La Tong WTF

Enfin, si on est une coquette ultra feignasse, on craque pour l’objet qui va révolutionner la vie de nos pieds, EasyFeet ! Il s’agit d’une sorte de tong -vendue 19,99 euros- que l’on colle via un système de ventouses au sol de notre douche ou sur les parois de notre baignoire. Il suffit alors d’insérer son pied à l’intérieur et par légers mouvements, les brosses viennent nettoyer nos pieds, même entre les orteils ! Une petite pierre ponce installée au niveau du talon permet d’éliminer les peaux mortes en douceur à chaque utilisation. LA solution pour des pieds coquets sans effort !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *