DES HOMMES ET DU FOOT

Au début d’une relation, quand tu rencontres Georges, tout est tout nouveau tout beau. La vie n’est que féerie et le monde enchanté. Pas un instant tu te doutes de ce qui va t’arriver. Parce que sache-le Paulette, Georges a TOUJOURS un défaut plus ou moins honteux qu’il prend le plus grand soin de cacher.
 
Prenons un exemple au hasard : Georges aime le foot.
Non, pardon : Georges adore le foot. Georges respire le foot.  En règle générale, tu découvres sa tare petit à petit, et tu te rends vie compte que la vie avec un footeux n’est pas de tout repos.

Voici donc une petite liste des 10 choses à savoir :

1. Vivre avec un footeux implique que le monde s’arrête chaque samedi soir entre 19h et 21h.

2. Essaie de te la jouer cool et de ne pas trop flipper quand il invitera ses potes accro au ballon rond à regarder un match à la maison. Deux solutions s’offrent à toi afin de survivre à la soirée :
– rentrer dans le jeu et t’imbiber de testostérone, ne pas regarder les chips qui tombent de la bouche de son pote sur le tapis que tu viens d’aspirer (ce gars ne sait pas manger ou quoi ?!), et essayer de faire des commentaires percutants sur le match alors qu’en fait tu feras un classement des joueurs (jolis/pas jolis) dans ta tête.
– fuir et profiter de l’occasion pour aller putasser au japonais entre copines.

3. Si toutefois tu as une vie sociale et que vous êtes tous les deux invités quelque part un soir de match, tu le sentiras fébrile, stressé, impatient de voir comment se déroule le match. Tu pourras alors l’observer déployer des trésors d’ingéniosité afin de checker les résultats en douce sur son smartphone. Et dans la voiture, en rentrant, tu auras droit à "On refait le match ?" une émission particulièrement intéressante sur RMC. Ou peut être que c’est RTL. Enfin, peu importe, tu y auras droit quand même.

4. S’il te propose de prendre Canalsat pour les chaînes cinéma, sache que c’est un leurre pour pouvoir ensuite bénéficier de Foot + et pouvoir mater tous les matchs (ou presque). Tu te voyais déjà en train de chouiner devant Les Petits Mouchoirs ? Tu te trompes. 

5. Une fois le championnat fini (vers le mois de mai), tu crois que tu vas pouvoir souffler jusqu’en août et que la vie va reprendre son cours normal.  C’est sans compter sur la période du Mercato, jugée également très passionnante. Pour résumer : des joueurs (que tu ne connais pas) changent ou non de clubs (que tu ne connais pas non plus) à coup de salaires indécents (que tu ne connaitras jamais).

6. Parfois, tu devras faire semblant de savoir qui est José Mourinho. Ou toute autre personnalité du monde du foot. Quand tu seras dans la queue pour le cinéma et qu’il te dira : "Eh regarde le mec devant, on dirait José Mourinho", tu pourras répondre : "Ah ouais c’est vrai, c’est marrant !". Tu n’as aucune idée de qui est José ? Pas grave, c’est sans importance.

7. De temps en temps, tu pourras te rendre sur le site football365.fr et faire semblant d’avoir l’air dans le coup. "Ils jouent contre Bordeaux, Marseille ce soir, non?" ou encore "J’ai entendu que Saint Etienne n’avait pas gagné le 3ème match du championnat à domicile depuis 1923" (si informations non vérifiées, ne les utilise pas). Une manière comme une autre de passer pour la femme parfaite (il y en a d’autres plus efficaces mais la décence m’empêche de les citer dans cet article)
 
8. Une fois tous les 4 ans, tu auras le plaisir d’assister à La Coupe du monde. Une période de pure allégresse où pendant un mois se joue une bonne soixantaine de matchs. Si ce n’est pas un peu le bonheur ça !
 
9. Il est possible que tu aies le privilège qu’il t’emmène dans son antre, que dis-je son temple : le stade de son équipe préférée. Vis ça comme une expérience sociologique intéressante. Un bon moyen d’aller te défouler et calmer tes nerfs en jurant comme un charretier pendant 2h. Si tu as peur que ton statut de princesse en prenne un coup, tu peux aussi te contenter de regarder les autres spectateurs le faire à ta place. Il y a matière.

10. Ah oui, et sinon, pour finir non seulement y’a la ligue 1 et la Coupe du monde mais ce n’est pas tout ! Sache qu’il y a aussi : la Ligue des Champions, la coupe de l’UEFA, le championnat de France, les championnats étrangers, la Coupe d’Afrique des Nations, la Copa America…. C’est juste trop cool !
 
C’est-y pas beau l’amoûûûûr ? Après, s’il a le culot de râler parce que tu veux regarder Pékin Express ou Un dîner Presque Parfait un soir, je pense que tu es en droit de le taper. Oui les Paulette, ça s’appelle de la légitime défense !

> Retrouvez Laurie sur son blog !
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *