DES HISTOIRES D’AMOUR PASSIONNÉES POUR L’ÉTÉ


L’été, quoi de mieux que de  se (re)plonger dans l’histoire torride entre Elizabeth Bennet et Darcy ? Ça tombe bien, le coffret Orgueil et préjugés est réédité ! 

>Une irrépressible et coupable passion, de Ron Hansen
 
Bienvenue dans la passion, la vraie, celle qui dévore les cœurs et les corps avant de rendre l’âme ! 1927. Ruth est piégée par un mariage sans amour auprès d’un homme obsédé par la propreté de son cher logis et les repas servis à l’heure. 
 
Bienvenue dans la passion, la vraie, celle qui dévore les cœurs et les corps avant de rendre l’âme ! 1927. Ruth est piégée par un mariage sans amour auprès d’un homme obsédé par la propreté de son cher logis et les repas servis à l’heure. Elle n’a plus qu’une obsession : se débarrasser de son mari-boulet. Pour arriver à ses fins, elle tisse peu à peu sa toile autour de Judd Gray, un élégant représentant en lingerie féminine. De rendez vous torrides en soirées alcoolisées épongées par des hamburgers, Ruth l’ensorcelle et lui fait approuver l’inacceptable dans cette époque de l’entre deux-guerre où on voulait vivre fort, sans foi ni loi ! A votre santé parce que cela va trinquer sec !
 
 
Une irrépressible et coupable passion,
de Ron Hansen
Editions : Le Livre de Poche
Prix : 7.10 euros
 
 
>Orgueil et préjugés, de Jane Austen
 
Génial ! Une réédition de Orgueil et préjugés  dans un coffret à tirage limité avec en supplément une tendre nouvelle. Elizabeth Bennet, qui se croit dédaignée par Darcy, jeune homme riche et hautain, s’amourache  d’un bel officier, Wickham. Au terme de nombreuses péripéties, elle revient à Darcy. Qu’en résultera-t-il ?
 
J’adore ce roman parce que je le trouve…comment dire… courageux ! Jane Austen va au delà du coup de foudre et des rêves naïfs d’une jeune fille contemplative. Elizabeth est une femme, qui se doit d’affronter le monde et les êtres qui le peuplent. Les journées statiques à attendre son grand amour parti à la chasse aux biches, ne sont tout simplement pas envisageables !

Elizabeth est férocement vivante, elle veut tout de la vie et elle a bien raison. Je crois que c’est pour cela que ce récit est le roman le plus populaire de Jane Austen, parce qu’il restera moderne et vivant tant qu’il y aura des humains assez vaillants pour partir en quête de joie et d’amour.

 
 
Orgueil et préjugés, de Jane Austen
Ed : Folio classique
Publié le 27 juin
Prix : 9.95 euros
 
 
BONUS
Concours clos : bravo à Ptitdidine et eallart ! 

Paulette vous offre 2 coffrets de la réédition d’Orgueil et Préjugés !
Les 2 gagnantes seront tirées au sort parmi les bonnes réponses en commentaire à la question suivante : De qui tombe amoureuse la grande sœur d’Elizabeth Bennet dans le roman Orgueil et Préjugés ? 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *