DES FRIMOUSSES DE CRÉATEURS POUR LA BONNE CAUSE


Du 29 novembre au 4 décembre 2011, Les Frimousses de Créateurs ont été exposées au Petit Palais. Une soixantaine de créateurs ont donné de leur génie dans la confection de ces poupées uniques, au profit de l’UNICEF.
 

 
Couleurs vives, petites broderies, longues robes en tulle, les poupées de créateurs s’imposent par leur originalité et leur raffinement. Chacune d’elles reflètent le style des grands noms de la mode, dont Chanel, Christian Dior, Dolce&Gabbana, Prada, Chantal Thomass, Sonia Rykiel, ou encore Miu Miu.
 

 
Les petites poupées racontent toutes une histoire surprenante sur la "Nature" – le thème retenu pour cette édition. La poupée Antik Batik, par exemple, a quitté sa tribu sioux pour répandre soleil et bonheur à travers le monde. La poupée Chanel célèbre les pierres de la nature, tandis que la poupée Chloé devient une moderne romantique. Les fleurs sont aussi à l’honneur : rose-pureté pour Chantal Thomass, nature exubérante pour Chacok ou encore, look bohémien pour la poupée Dolce&Gabbana.
 
Depuis neuf ans, artistes et créateurs se mobilisent pour l’UNICEF en imaginant ces poupées de rêve, vendues ensuite aux enchères. Les fonds récoltés permettent la vaccination d’enfants au Darfour. Les Frimousses de Créateurs ont ainsi reversé 286 500 euros à l’UNICEF en 2010. Attention tout de même à votre porte-monnaie : ne comptez pas moins de 20 000 euros pour une poupée Chanel ! Et oui…
 
 
Le jeune designer Marc-Antoine Barrois a créé une poupée masculine à l’effigie de ses créations haute-couture. Pour Paulette, il explique son initiative : "Pour aider l’UNICEF, nous pouvons effectivement acheter des cartes vœux, mais en étant créateur, j’avais la possibilité de m’engager encore plus. Chaque pierre apportée à l’édifice est importante, alors je n’ai pas hésité une seule seconde à réaliser cette poupée !". Résultat : 30 heures de travail pour une frimousse qui lui ressemble étrangement …
 

> Informations pratiques :
Vente aux enchères publiques, le 13 décembre 2011
Hôtel des Ventes de Drouot Montaigne
15, avenue Montaigne 75008 Paris  

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *