DES FLEURS SUR VOS TIMBERLAND


La cultissime marque Timberland reçoit une invitée de marque pour donner une seconde jeunesse à sa mythique Yellow Boots, j’ai nommé Nadège Winter.

Si le cycle de la mode est toujours un éternel recommencement, certains produits refont des apparitions après de longues années de silence. Des silhouettes masculines empruntées aux rappeurs ou aux ouvriers, mêlant panoplies pratiques – voire techniques – et allure virile. Inutile de préciser que la marque Timberlands’ inscrit dans la lignée, tatouant son nom dans la mémoire collective de tout amoureux de mode qui se respecte.
 
Ancienne directrice du Palais de Tokyo et du célèbre concept-store Colette, Nadège Winter créé donc pour notre plus grand plaisir une collection capsule écologique pour femmes,   et nous présente une paire de Yellow Boots qui lui ressemble.


 

Elle réussit le défi haut la main : féminiser une chaussure plutôt masculine, sans toucher à son format initial, cher à la créatrice, en précisant vouloir sublimer la chaussure plutôt que de la dénaturer. On retrouve donc 4 modèles et 4 imprimés différents.
 
La collection capsule sera disponible fin septembre, dans une sélection de distributeurs (certaines boutiques Timberland, le Bon Marché, Mercy, Colette, les Galeries Lafayette…) au prix de 240 euros.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *