DES FLEURS DE BACH CONTRE LE STRESS

Illustration, Elise Demozay

 
Que la Paulette n’ayant jamais connu le stress se manifeste ! J’aimerais lui dire à quel point elle a de la chance parce que moi, j’ai plutôt l’air détendue comme ça, mais tout cela n’est qu’apparence !
 
À l’intérieur, j’ai l’estomac qui se noue et dénoue à la moindre situation un peu stressante. Embouteillages et coups de klaxons, entretiens d’embauche, arrêts prolongés dans le métro, préparation de repas de Noël, organisation de jour de l’an. Pour moi, tout est source de panique.
 
Autant vous dire que vivre à Paris est vite devenu un calvaire pour moi. Mais, un jour, au détour d’une pharmacie, ma vie a basculé. J’ai fait la connaissance des Fleurs de Bach. Développées dans les années 30 par Edward Bach, chacune des 38 Fleurs de Bach cible une émotion spécifique et agit en douceur pour mieux gérer les états de stress passager et les émotions fortes au quotidien.
 
> Il existe deux gammes de produits

Rescue

Composé de 5 essences de Fleurs de Bach, en spray, en goutte ou en baume, Rescue est la solution d’urgence que j’ai personnellement adopté pour affronter les émotions fortes et le stress quotidien.
 
Fleurs de Bach Originales
Ce sont 38 préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent, classées en 7 groupes d’émotions :
 
Sentiment de peur
Sentiment de solitude
Sentiment de manque d’intérêt pour le présent
Sentiment de découragement 
Sentiment d’incertitude
Sentiment d’hypersensibilité aux influences et aux idées
Sentiment de préoccupation excessive de bien-être des autres
 
Fleurs de Bach originales, 8€
Spray rescue, 13€ (en pharmacie et dans les magasins spécialisés)
 
> Comment les utiliser ?
 
2 gouttes dans un verre d’eau ou directement dans la bouche, 4 fois par jour et le tour est joué. Depuis, que j’ai acheté le spray Rescue, tout sentiment de stress à disparu.  
Je vole au dessus des embouteillages, je prépare des petits plats pour 30 personnes, j’embrasse à pleine bouche mon recruteur et adore passer des heures dans le métro.
Bon n’exagérons pas, rien de cela n’est vrai mais qu’est-ce que cela fait du bien de se sentir sereine et détendue !
 
Et vous les Paulette, vous connaissez les Fleurs de Bach ? Sinon c’est quoi votre remède anti stress ?
 
 
Paulette vous offre une bougie aux notes de bergamote et d’encens griffée par le célèbre coiffeur parisien David Mallett. À afficher fièrement dans votre salon !
 
Pour tenter de gagner les cadeaux répondez correctement à la question suivante : D’où David Mallett est-il originaire ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *