DES FEMMES PAS COMME LES AUTRES, PAULETTE DIT OUI

La journée de télétravail s’achète et on a qu’une envie : s’installer confortablement devant une bonne série. Reste la sempiternelle question : quelle série ? On oublie la casa de papel et Stranger Things. A la place, on opte pour des productions dans lesquelles les héroïnes féminines crèvent l’écran ! Que les Paulette audacieuses se rassurent, à la rédaction on a concocté une joyeuse sélection de réalisations women friendly

Envie d’histoire vraie ? La série dramatique Mrs America

Sous la houlette de la scénariste Dahvi Waller, Mrs America se dresse comme une plongée dans les années 1970, et l’impitoyable conquête pour les droits des femmes.

La figure de proue : Cate Blanchett. Dénommée Phyllis Schafly dans la fiction, elle porte la casquette de la femme cristallisée dans un modèle conservateur et anti-féministe.

Éminemment réaliste, vintage et harmonieuse, la création à de quoi séduire les cinéphiles en herbe !

https://www.instagram.com/p/B_WDzPUB3BR/

Envie de frissons ? La série thriller Queen Sono

La plateforme Netflix ne cesse de se diversifier et laisse pour la première fois place à une réalisation africaine : Queen Sono.

En tête d’affiche : Pearl Thusi, devenue Queen Sono. L’héroïne prend les traits d’un agent secret aux missions trépidantes et à l’objectif unique : sauver la vie des citoyens de sa contrée.

Les ingrédients du succès ? Une immersion esthétique et solaire en plein cœur de l’Afrique du Sud, et un scénario bien ciselé entre aventure, suspens et émotions fortes.

https://www.instagram.com/p/B8bQnEKjKR6/

Envie de rigoler ? La série comique Why Women Kill

Il avait fait naître les cultissimes personnages des Desperate Housewives : Marc Cherry revient en force avec un thriller domestique, et on adore !

Sans spoiler, une maison de Pasadena devient le théâtre du destin semé d’embûches de trois femmes, insérées dans trois époques différentes. Leur point commun ? Les infidélités de leur mari !

https://www.instagram.com/p/B_fpM9XJ8Bh/

Une bonne dose d’humour noir, une pincée de sarcasme et des personnages hauts en couleur : la recette parfaite pour passer une soirée riche en fous rires.

De quoi se faire une bonne séance de binge-watching 100% féminine !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.