DES CAMIONS COMPLÈTEMENT GIVRÉS

Alors que l’été gagne enfin Paris et que les corps se réchauffent, on se met à rêver de cornets chocolatés, de sorbets désaltérants et de glaces trois boules… Moteur grognant, petite ritournelle nostalgiques, trois camions à glaces vont justement sillonner les rues de la capitale pour rafraichir petits et grands. Tous plus rétro les uns que les autres, c’est le retour en enfance garanti ! 


>Chacun ses goûts : des yaourts glacés en veux tu en voilà 


« À m’asseoir sur un banc 5 minutes avec… un yogurt ? ». Le 19 juillet, le camion de Chacun ses goûts prendra résidence au 104 dans le 19e arrondissement. Leur crédo ? Réinventer le yogurt glacé. Ainsi, pour accompagner la glace au yaourt traditionnelle, trois jeunes entrepreneurs parisiens à l’inspiration new-yorkaise ont choisi de proposer un vaste choix de toppings : coulis, copeaux de chocolats, bonbons, fraises fraiches, muesli… il y en a pour tous les goûts ! Le petit plus ? Le Yogurt est fermier, le lait est bio et les toppings sont triés sur le volet pour un ensemble haut de gamme qui réveille les papilles. Le tout, à petits prix.

 

> Marguerite du Pré : bio et bon


Les camionnettes de Marguerite du Pré parcourront le tout Paris à partir du 15 juillet 2013. Avec leur nom qui fleure bon la campagne et décorées d’un imprimé Vichy vert, elles ne passeront pas inaperçues ! Au programme : des yaourts glacés BIO fabriqués de manière artisanale avec des produits 100% naturels (pas de gluten, pas de conservateur, pas de colorant) et contenant 0% de matière grasse. Que du bon quoi ! On craque pour la « Trempette de Marguerite » : un coulis de chocolat noir bio fondu qui se solidifie sur notre yaourt glacé au contact du froid. Miam…
 

 
>Glazed : des parfums rock and roll


 
Tout premier camion à glaces de la capitale, Glazed s’inspire directement des ice-cream trucks américains. Résolument rock and roll, Glazed favorise les parfums originaux et décalés comme l’ »Orange mécanique » (orange, campari et vinaigre balsamique), le « Basilic instinct » (basilic – vodka) ou le « Poulpe Fiction », à l’encre de seiche. A la carte également pour cet été, les bâtonnets « skimo » « Smells like teen spirit »: absinthe et liqueur de pomme et « Pump up the volume » : ananas Victoria et piment d’Espelette. Si on peut être un peu hésitant face à tant de singularité, en bouche, la pause douceur est assurée. Le camion stationne devant le Publicis Drugstore des Champs Elysées et dans d’autres lieux branchouilles de la capitale (Wanderlust, Colette) ainsi que dans des événements musicaux (Festival Fnac live, Rock en Seine). 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *