DES BIJOUX EN BOIS MADE IN FINLAND

Parfois on rêve d’une belle parure de diamants, d’une chute de perles ou, bah tiens, d’une tiare même.

Entre temps on se souvient que les bijoux fantaisie c’est plutôt chouette et qu’une création cool et bon marché qui sait s’adapter à notre humeur du jour c’est pas mal.

On se souviendra toujours de ces bagues nœuds en plastique dont on a toutes fait  l’acquisition un moment ou un autre, ou de ce petit sautoir candy skull trouvé au détour d’une recherche Etsy. Bref, on adore ce genre d’apparats et ils nous le rendent bien.

Alors quand je suis tombée sur le label Poola Kataryna créé par la Finlandaise Paula Kasurinen, je ne vous cache pas ma joie. J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice à deux reprises.
La première fois dans son studio show-room rue Tarkk’ ampuja -où elle s’est vue rougir quand je lui ai demandé où je pouvais me procurer l’un de ses headbands alors en rupture de stock -.

LES PRODUITS POOLA KATARYNA ONT ETE PENSES POUR CELLES QUI ADORENT LES ECHAPEES A BICYCLETTE LES SOIRS D’ETE
Et la seconde lors du Design District Market organisé dans le centre-ville pour célébrer et promouvoir les créateurs ayant reçu le label Design District Helsinki. La jolie blonde s’est montrée une fois de plus humble et disponible, tout simplement touchée à l’idée de voir ses produits faire des heureuses ! Ni de coolitude mûrement pensée et encore moins de familiarité malaisée. C’est sans doute en passant l’une des qualités que j’apprécie le plus chez les habitantes d’Helsinki et les Finlandais en général : leur simplicité et leur capacité à réinventer la simplicité pour la rendre singulière.

Boucles  d’oreilles oiseaux, bagues lapins, sautoirs en bois,  "Les produits Poola Kataryna ont été pensés pour celles qui adorent les échappées à bicyclette les soirs d’été, les rêveries étranges et savourer une tasse de thé dans un bain de bulles", précise la créatrice sur son site. Ah, j’en vois déjà opiner du chef et se dire secrètement "C’est tout à fait moi ça", coquines !

On dit oui à la valorisation de l’artisanat et de la production localemade in Finland. Oui également à la proximité, sur le site, inutile de passer votre commande par le biais d’un process indigeste, c’est via un mail à Paula Kasurinen herself que vous réservez vos bijoux.


Toutes les infos sur la marque sont à retrouver sur le site

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *