DEL TORO, AMALRIC, LE DUO DE INNATENDU


Héros de « Jimmy P. » d’Arnaud Desplechin projeté en compétition officielle, Mathieu Amalric et Benicio Del Toro vont enflammer la Croisette demain soir.

 
L’affiche de « Jimmy P. » fait beaucoup penser à celle de « Rain Man » avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, ou « Jumeaux » avec Schwarzenegger et Danny De Vito. C’est la rencontre de 2 personnalités, 2 physiques, 2 mondes différents qui racontent une histoire hors du commun.

Mathieu Amalric, acteur hors-norme, a déjà joué pour Spielberg (tiens, tiens) dans « Munich ». Le comédien césarisé est capable d’envolées délirantes ou émouvantes. Dans « Jimmy P. », il campe un psy et ethnologue français qui tente d’aider un soldat amérindien diagnostiqué schizophrène, interprété par Benicio Del Toro. L’acteur portoricain devrait nous réserver des scènes impressionnantes. Souvenez-vous comme il avait marqué la critique pour son incarnation du « Che », leader de la révolution cubaine. Son talent, sa nonchalance, son sourire, sa voix rauque, ont fait de lui une valeur sûre du cinéma US. Il provoque à chaque fois des hurlements sur le tapis rouge faisant de lui le Brad Pitt version hispanique.


 
« Jimmy P. », c’est le film français en compétition le plus attendu et susceptible d’obtenir un prix. N’en déplaise à Ozon et son « Jeune & Jolie », Desplechin est un spécialiste de la Croisette : son humour, sa verve, son univers peut plaire au jury et l’histoire de « Jimmy P. », qui se déroule après la Seconde guerre mondiale, touchera assurément Spielberg. Reste à savoir si l’alchimie sera là entre les deux héros du film… Si la french touch d’Amalric alliée au charme magnétique de Del Toro agissent sur le jury comme sur les Paulette, la température risque de monter très vite sur la Croisette. On a hâte !

> « Jimmy P. » d’Arnaud Desplechin, projection ce samedi au Grand Théâtre Lumière à 15h30 et 19h
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *