DÉGAINE TA PELOTE !


Il y a trois ans, Soso, Ema, Babooh, Quinc et Oury ont formé le Collectif France Tricot. Curieuse, Paulette a contacté une de ces 5 "tricopathes", Soso, afin d’en savoir un peu plus !

Paulette : Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le CFT ?
Soso : Le collectif France Tricot, c’est 5 filles qui travaillent la laine au quotidien. Notre but ? Réaliser des créations hors du commun, aménager les rues avec nos objets, mais avant tout, prendre du plaisir ! Au début, nos créations se concentraient uniquement autour du Street Art alors que désormais, nos projets évoluent, on touche davantage à la mode, à la pub…
 
 

Le Street Art, c’est quoi ?
Le Street Art, ou l’Art Urbain, comprend l’ensemble des créations que l’on expose dans les rues et les endroits publics. En tant que tricoteuse, c’est comme si l’on créait des graffitis,  mais en version laine ! Concrètement, on aménage, on rhabille les portes, les lampadaires, les arbres, les bancs, les grillages, tout ce qui nous passe par la tête en fait ! Le but étant de donner une nouvelle vie aux objets de la rue, devenus si banals.
 
 

Vos créations sont elles en vente ?
Oui, nos créations peuvent être vendues mais essentiellement sur commande ! Pour cela, il suffit de nous contacter via notre site internet.
 
Où pouvons-nous vous retrouver ?
Actuellement, le CFT participe à l’exposition "Mailles – Art en laine" qui a lieu à la Maison du Danemark à Paris jusqu’au 19 novembre. Un challenge pour nous car, pour l’occasion, nous avons du imaginer un tout nouveau travail de tricot… Surprise !
 
 

Vous organisez aussi régulièrement des apéro-tricot n’est ce pas ?
Oui effectivement, un apéro-tricot c’est tout simplement un lieu où tout le monde peut se réunir autour d’une bonne pelote de laine. L’accès est ouvert à tous, que vous soyez débutant ou professionnel ! Partager, apprendre, rire, s’amuser sont les moments forts de ces apéros-tricot. On essaie d’organiser ce type d’évènement assez régulièrement, et cela marche plutôt bien : au dernier tricot-apéro, nous étions une quarantaine !
 
 

L’agenda CFT 2012 
Bonne nouvelle pour les Paulette ! Depuis le mois d’août, l’Agenda 2012 Collectif France Tricot est en vente aux Editions Critères. Ce dernier est illustré par de nombreux visuels des créations du CFT mais comporte également des astuces et des idées pour les Paulette qui auraient envie de se mettre au tricot ! Idéal pour l’année 2012, non ?
 
Surprise

 Paulette vous offre 5 agendas !
Pour gagner, il suffit de nous dire pourquoi vous aimeriez recevoir cet agenda.
Les gagnants seront tirés au sort mercredi 9 novembre.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW