DÉGAINE CARE, UNE MARQUE BIEN-ÊTRE POUR SE SENTIR BIEN DANS SA TÊTE

Je tire ma révérence à Agnès Sanso, entrepreneuse culottée et passionnée que je découvrais il y a deux ans. Après son projet Meufs Mortelles, la jeune femme lance aujourd'hui sa marque de soins bien-être. DEGAINE CARE, c'est d'abord une communauté décomplexée et avide d'équilibre qu'Agnès anime depuis un an. Désormais, ce collectif porte aussi une marque de bien-être et les premiers produits viennent d'être dévoilés. Focus sur cette petite génie de la santé mentale, et de la beauté 3.0.

« Dégaine représente cette culture de la fluidité, d’oser être soi et de ne pas rentrer dans une case. C’est un peu un ovni à l’heure actuelle dans le monde de la beauté et même dans le monde des marques françaises tout court. » Agnès Sanso – 27 ans.

Elle débutait il y a deux auprès de la génération Z avec une idée bien affirmée : décomplexer les jeunes et surtout, faire de la santé mentale une priorité pour tous·tes. Avec Meufs Mortelles, Agnès Sanso organisait des discussions et ateliers à Lille puis à Paris pour délier les langues et rassembler des personnes de tous milieux ayant envie de s’exprimer sur les risques et les petits bonheurs de la vie. Aujourd’hui et après un an de travail acharné sur un nouveau projet, la jeune femme nous dévoile sa marque Dégaine Care – une petite nouvelle dans la cosmétique qui mérite qu’on s’y intéresse. En effet, beauté nouvelle car beauté plus saine, Dégaine est un heureux mariage entre le bien-être et le maquillage. Plus qu’une marque, elle impose un concept plus communautaire où l’on s’intéresse d’abord à la santé mentale des consommatrices. On papote, on se confie puis on brise les tabous avant de penser make-up. Ou alors, on fait les deux en même temps sans accuser le coup et en embrassant ses imperfections. « Mon approche est assez holistique et j’ai pour projet d’aller bien plus loin que ‘juste la beauté’. Prendre soin de soi va bien au-delà de traiter sa peau. Mon objectif avec Dégaine, c’est d’être hyper inclusif sur la notion de self-care et les solutions qu’on apporte pour le bien-être et la santé mentale des gens » nous explique Agnès, avec qui j’échange depuis quelques mois tant son projet me fascine.

Dégaine Care, 3 produits aux 100 facettes

Voilà un an qu’Agnès s’installait dans ses premiers bureaux à Lille, avec une petite équipe ultra fidèle au projet. Si développer des produits skincare ont pris du temps, elle s’est accrochée à l’idée qu’elle ne pourrait connaître le succès que si l’histoire commençait par une belle communauté. Au travers de contenus vidéos sur YouTube, de shootings participatifs, de live talks sur Instagram et de tests make-up auprès de ses abonnées, Dégaine Care devient un mouvement 3.0 façon skin et soul care libéré. Parce que pour prendre soin de sa peau, il faut aussi prendre soin de sa tête : Agnès s’est appliquée à faire passer ce message d’équilibre et l’importance de s’exprimer pour aller mieux ou simplement aller bien.

Aujourd’hui, et après avoir réuni des milliers de passionné·es sur les réseaux sociaux, Dégaine Care dévoile son e-shop en pré-commande. Au programme : trois produits skincare vegan, bons pour le moral et bons pour la peau. À base de superfood et de plantes adaptogènes, sélectionnés pour leur action thérapeutique, Dégaine se lance avec une crème pour le visage, un correcteur décliné en quatre teintes et un démaquillant 2 en 1.

Une démarche responsable

Sans surprise, Agnès souhaitait aussi engager Dégaine Care dans la protection de l’environnement en privilégiant des packagings recyclables en plastique végétal issu de la canne à sucre. Ce n’est pas tout, la jeune entrepreneuse mise sur un système de pré-commande pour ne pas engager des productions et des frais sans s’assurer un succès et un écoulement des stocks. Sa volonté de travailler avec des acteurs de la clean beauty, tout en proposant des produits à des prix abordables, l’oblige à opter pour ce processus de fabrication. Tout dépend donc du nombre de commandes ! Si ces dernières sont suffisantes, la production sera lancée et les produits seront livrés fin Novembre 2021.

Pour soutenir et aider le mouvement Dégaine Care, rendez-vous sur l’eshop de la marque et sur son compte Instagram.

Vous pourriez aimer...

@paulette

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.