DEAR MUESLI : VOTRE NOUVEAU MUESLI PRÉFÉRÉ

Pour le moment, Dear Muesli est en version beta, mais le succès est déjà au rendez-vous. Le principe : commandez des mix déjà tout préparés de muesli trop bons (avec des dattes, des cerises, des fraises…) ou mixez vous même votre muesli avec plus de 60 ingrédients. Un muesli boy viendra vous le livrer à domicile ! Rencontre avec les tois garçons à l’origine du projet.

 
Paulette : Pouvez-vous vous présenter les garçons ?
Sylvain : Mangeur de muesli depuis mon enfance, je suis également musicien. Mais avant cela, j’ai longtemps étudié la génétique-biochimie et travaillé dans le monde de la science.
Dikom : Fan de muesli depuis mon plus jeune âge, j’évolue aujourd’hui dans tout ce qui est en rapport avec l’art visuel (photographie, vidéo) et j’aime communiquer avec de belles images. J’ai travaillé dans la publicité-communication avant de me lancer dans l’aventure Dear Muesli.
Bakang : Je suis le frère de Dikom, et j’adore aussi le muesli ! J’avoue avoir un faible pour le porridge en hiver, quand il fait bien froid mais qu’il faut quand même aller bosser. J’ai fait des études de commerce international avant de me rediriger vers le développement web puis l’entreprenariat. Fan de l’idée d’un certain mode de vie, de musique et de voyages j’ai co-fondé le média lifestyle LEPLUGG qui sera relancé d’ici peu.
 
Comment vous est venue l’idée de monter une boîte fondée sur le muesli ? On est d’accord que pour des mecs c’est un peu inattendu ?
Sylvain : On est trois mecs passionnés par la découverte, l’aventure, le voyage, l’art et la culture. On a été nourris au fait maison depuis très jeune par nos parents et le muesli a toujours fait partie de nos vies. Le partage est aussi une notion importante pour nous. On aime faire découvrir, que ce soit des nouvelles musiques, de nouveaux artistes, des nouvelles recettes. Rapprochés par nos valeurs communes on a pensé à l’idée de faire partager nos recettes de muesli avec les gens qui nous entourent. Comme on était des mecs, des amis anglo-saxons nous ont appelés les Muesli Boys. On s’est dit que ça le faisait ! (rires)
Dikom : On sentait aussi qu’il y avait un manque d’innovation dans les grandes surfaces. C’est beaucoup trop dur de trouver la recette qui nous convient exactement. Alors on s’est dit qu’en plus de faire découvrir nos propres recettes, on allait donner le pouvoir à chaque individu pour qu’il fasse son mélange unique.
Je tiens aussi à préciser que le muesli n’est pas consommé uniquement par les femmes ! En fait beaucoup de mecs en mangent. La seule différence, c’est qu’ils le mettent moins en avant ahah. Beaucoup de mecs de notre entourage mangent du muesli parce que ça a bon goût et qu’ils peuvent le mélanger avec beaucoup de choses. Mais c’est vrai qu’il y a aussi ceux qui font attention à ce qu’ils mangent parce qu’ils sont sportifs ou font juste attention à leur santé. Il y en a vraiment pour tout le monde.
Bakang : Ça me fait penser à une anecdote, je faisais une livraison pour une cliente, c’était assez tôt le matin avant qu’elle aille travailler, et quand j’ai sonné à la porte l’expression sur son visage, c’était la surprise. Elle  s’attendait vraiment à voir une femme. Résultat, on a parlé pendant une demi-heure, elle est arrivée en retard au boulot et c’est l’une de nos plus fidèles clientes aujourd’hui.

 
Quand on pense muesli, on pense évidemment petit déj’. Vous avez une recette sympa à concocter avec du muesli et à manger à un autre moment que le matin ?
Dikom : Oui ! Nous cherchons justement à sortir le muesli de son contexte habituel du petit déjeuner, bientôt vous le mangerez salé ou même épicé, à midi ou à 16h avec des olives ou autres !
Sylvain : Très souvent, quand on entend le mot, “innovation” on pense à la tech. Mais pour Dear Muesli l’innovation s’applique au muesli. Pourquoi se limiter au petit déjeuner ? Je laisse vos palais imaginer toutes les possibilités.
 
Cet été, vous avez fait des opérations de dégustation sur le Canal Saint Martin et au Nuba, d’autres événements sont ils prévus pour faire connaître Dear Muesli ?
Bakang : On a pas mal d’évènements dans le viseur, on veut continuer à être en partenariat avec des évènements sportifs, des cours de yoga, de cross fit et bien sûr tous les Run de Paris et en province. Vous allez pouvoir nous retrouver à des endroits inattendus, dans la rue.
Sylvain : Nous aimons tout ce qui est en rapport avec l’univers urbain dans lequel nous vivons (vernissages, expos photo, petits déjs, salons, événements presse). Nous serons à tous ces événements là.
 
On peut en commander en province de votre muesli ou c’est uniquement à Paris ?
Sylvain : On livre depuis peu dans toute la France, nous sommes aussi disponibles en physique à Marseille dans le concept store Black Butter et bientôt dans des endroits sympas à Paris et d’autres grandes villes pour ce qui est de nos recettes.
 
Quels sont les nouveaux mélanges que vous allez proposer sur votre eshop ?
Du muesli sans gluten, chocolat, fruits exotiques… et des ingrédients rares… surprise là aussi !
 
Une dédicace aux Paulette ?
Bakang : Si vous êtes bien dans vos pompes et que vous aimez bien manger, vous êtes des Muesli Girls !  Alors ne soyez pas étonnées si nous vous considérons déjà comme des membres de notre grande famille lors de nos évènements !

 
> Les recettes de Dear Muesli

Cool Kid : crunchy granola, fraise, banane, graines de pavot, graines de tournesol, sésame blond complet   
Booster : crunchy granola, datte, pomme, cerise,  graines de courge, graines de lin doré
Forest : crunchy granola, pomme, figue, cerneaux de noix, graines de lin brun, graines de tournesol
Détox : crunchy granola, cranberry, cerise, graines de courge, graines de tournesol, graines de pavot, sésame blond comple
 
Prix : 4 x 200g – 15 euros
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *