DANS L’ATELIER DE CAMILLE


 
Paulette a rencontré Camille, qui vient de lancer sa marque toute seule, l’Atelier de Camille. Un concept très original et un univers inspiré des 60’s.

Paulette : Quand as-tu lancé ta marque ?
Camille : Je viens de lancer L’Atelier de Camille ces jours-ci avec la présentation de la première collection et l’ouverture de la boutique en ligne.
 
Quel est le concept ?
L’Atelier de Camille est une marque de vêtements féminins d’un genre un peu nouveau puisque mes créations sont produites par des couturières issues des ateliers de grandes maisons parisiennes (Lanvin et YSL principalement). Il s’agit de jeunes retraitées passionnées par leur métier et au sommet de leur savoir-faire. Tous les modèles sont donc fabriqués par leurs soins, avec amour, en France et en éditions limitées. En fait mon objectif était de rendre accessible ce savoir-faire haute-couture typiquement français à des jeunes femmes qui aiment la mode sans les mettre sur la paille pour autant.


 

Quel a été ton parcours avant cela ?
J’ai un parcours assez éloigné de ma passion pour la mode ! J’ai fait une école de commerce et j’ai commencé en marketing dans les cosmétiques. J’ai fait ensuite un passage à New-York, avant de rentrer travailler pour une grande marque de champagne pendant 3 ans. J’ai ensuite été chargée de communication internationale chez un haut-joaillier de la place Vendôme pendant quelques mois avant de me décider à lancer ce projet. La mode à ce moment-là était mon plaisir du week-end quand je travaillais sur mon blog et que je me faisais des petites robes !

"JE FAIS CE QUE J’AI ENVIE DE PORTER"

Quelles sont tes inspirations pour tes modèles ?
Je suis très inspirée par la période des 60’s et ses icônes : Audrey Hepburn, Jacky Kennedy et Brigitte Bardot en tête. Je regarde aussi beaucoup mes amies, les filles hyper lookées dans la rue, une actrice très bien sapée dans un film… Je note tout ce qui me plaît dans un coin de ma tête et ça ressort toujours à un moment ou à un autre ! Mais surtout, je fais ce que j’ai envie de porter.


 

Ta marque est très attachée au fait main, y a-t-il un côté éthique dans ton travail ?
Je ne parlerais pas d’éthique mais plutôt de préservation d’un savoir-faire qui fait partie du patrimoine français. Je suis surtout heureuse de travailler avec des couturières expertes et passionnées plutôt qu’avec des usines en Chine ou en Europe de l’Est. Je vois mes couturières chaque semaine, on travaille ensemble, j’apprends plein de choses avec elles. Et surtout, je suis émerveillée par ce qu’elles sont capables de faire avec leurs mains. Ce sont mes petites fées !


 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De poursuivre cette aventure en m’amusant, de faire des collections chaque fois plus réussies… et d’ouvrir un jour une grande boutique à New-York !
 
C’est tout le mal que l’on lui souhaite…
 

 
SURPRISE
 
L’Atelier de Camille vous offre ces trois modèles issus de sa toute première collection !
 
       
  Blouse Gisèle en plumetis Jupe Jeanne à broderies anglaises Pochette en cuir
 
 
Pour tenter de les remporter, répondez à la question suivante :
Par qui sont fabriqués les modèles de Camille ?
– Le concours est clos –


 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW