CURE DETOX SPÉCIALE JOLIE PEAU


Illustration de
Célia Callois
 
Après les excès des fêtes, on fait le point sur les dégâts. Et souvent, il n’y a pas que sur la balance que ça fait mal. Notre peau a elle aussi souffert, et ça se voit : teint terne, peau qui tiraille et imperfections n’aident pas à commencer l’année en beauté ! Une petite cure détox pour la peau peut l’aider à repartir sur des bases saines.
 
> Un petit bain de vapeur
 
Nous n’avons pas tous un hammam à disposition, mais on peut très facilement se préparer un petit bain de vapeur à la maison. Pour cela, on met de l’eau très chaude dans un bol, auquel on va ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. On penche le visage au dessus du bol, on recouvre l’ensemble de sa tête d’une serviette et on laisse agir une dizaine de minutes. La vapeur d’eau va venir dilater les pores, ce qui va purifier la peau et lui permettre d’absorber les principes actifs contenus dans les huiles essentielles. Pour finir, on rince le visage à l’eau froide pour resserrer les pores et on applique une lotion douce sur la peau pour éliminer les dernières impuretés.
 
> Routine beauté détox
 
Pour une détox complète de la peau, on adopte une routine beauté minimaliste. On essaye au maximum de ne pas se maquiller la peau pendant quelques jours pour la laisser respirer. Exit les fonds de teint trop couvrants et les poudres qui viennent étouffer la peau ! Si on ne peut vraiment pas se passer de make-up, on optera pour une BB crème hydratante.
On essaye d’utiliser un minimum de produits. La peau doit avant tout se reposer. On utilise un nettoyant doux pour éliminer les impuretés et on opte pour un soin à la texture légère comme un sérum ou un fluide hydratant. Le soir, sur peau nettoyée, on applique une huile végétale naturelle, adaptée à son type de peau.
 
> Détox dans l’assiette
 
On privilégie les céréales complètes, les légumes (artichaut, cresson, aubergine, choux) et les fruits (ananas, kiwi, pomme, myrtille).
Le matin, à jeûn, on boit un grand verre d’eau chaude avec du jus de citron. L’eau réhydrate la peau et le citron rééquilibre notre acidité en nettoyant le foie et la peau pour un effet bonne mine garantie.
On  n’hésite pas à abuser des boissons détox, qui contiennent des antioxydants tels que le rooïbos ou le pissenlit. Riches en thé vert et maté, ces boissons aident le corps à éliminer les toxines.

Article rédigé par Léa Male pour Paulette Magazine

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *