CULTURE

© JOANNA

JOANNA : « ON NE SAIT PAS AIMER, MAIS ON VEUT ÊTRE AIMÉ·E »

En 2019 on la citait parmi nos 5 découvertes musicales du moment. Avec sa sensualité désabusée, nous promettions à nos lecteurs.trices d’être rapidement hypnotisés par ses mots. 2 ans après, elle sort “SÉROTONINE” un album aussi touchant qu’hypnotique. La promesse est plus que tenue.

Lire plus
© Asiattitudes

ASIATTITUDES, LE PODCAST NÉCESSAIRE POUR LA REPRÉSENTATION ASIATIQUE EN FRANCE

L’année dernière, dans Paulette talks, nous vous avions parlé de Sororasie. Aujourd’hui, la créatrice de ce compte Instagram se lance un nouveau défi. Amanda Tek s’associe à Mélanie Hong, productrice et réalisatrice de podcast (et ancienne avocate au Barreau de Paris.). Ensembles, elle crée Asiattitudes, le podcast qui met en lumière la diversité des asiatiques de France.

Lire plus
© Kamila K Stanley

8 ARTISTES À DÉCOUVRIR EN AVRIL 2021

Ils sont nombreux, les artistes, à se lancer dans le grand bain de la musique. Nous avons sélectionné pour vous les 8 chanteur.teuse.s d’ici et d’ailleurs à découvrir ce mois-ci (si ça n’étais pas déjà fait).

Lire plus
© Dee Tox

RAJA MEZIANE PLEURE SON ALGÉRIE

Raja Meziane, 32 ans, est algérienne. Elle est exilée à Prague depuis bientôt cinq ans – elle y a rejoint son mari et producteur. Ses coups de filets contre le régime lui ont valu un aller sans retour en République tchèque. Femme de combat (Raja signifie « le King » en langue indienne et l’espoir en arabe), elle met sa musique au service de la cause algérienne. Elle lutte pour sa liberté et celle de son peuple, loin de son Algérie natale, avec la même ferveur, la même force, la même fermeté. Raja Meziane n’a peur de rien. Tant que son cœur appartient à l’Algérie.

Lire plus