CREASE STUDIOS ET LEUR LINGERIE POÉTIQUE

Crease Studios, ça sort tout droit de l’imagination de Kate et Rosemary. Et si on devait choisir trois mots pour décrire cette marque, ce serait « soie », « écoresponsable » et « poétique ». On vous laisse découvrir !

« Ils ressemblent à des nuages. » Voici la première chose qu’on s’est dit lorsqu’on a vu la nouvelle collection de sous-vêtements Crease Studios. On se croirait presque entré·e·s dans une dimension Pinterest… Et pour la petite histoire – parce que c’est toujours sympa de savoir où on se glisse, la marque a été créée par Kate et Rosemary, qui se sont rencontrées lors de leur dernière année au London College of Fashion. Devenues amies, elles ont reçu le prix de la « Collection de l’année ». Et c’est ainsi que Crease Studios est née, alors en 2016. Soucieux·ses de l’environnement ? Cette marque est définitivement faite pour vous.

Handmade with love

La particularité de Crease Studios, c’est que toutes les pièces sont fabriquées en soie et à la main dans leurs ateliers au sud de Londres. Créer une marque écoresponsable, ça tenait beaucoup à cœur à Kate et Rosemary, bien conscientes que la mode représente 10% de toutes les émissions de carbone de la planète… Leurs deux valeurs phares ? Intégrité et transparence. En créant des pièces intemporelles et de qualité, les deux créatrices espèrent bien nous voir avec des saisons durant… Et ainsi, elles évitent la surproduction ! Évidemment, la soie et le packaging également, sont choisi·e·s avec soin et produit·e·s au Royaume-Uni.

Inspiré de la nature

Lorsqu’on parlait de nuage, nous n’étions pas si loin. Pour cette collection, Crease Studios a imaginé comme « un clin d’œil aux éléments de la plage et aux espaces marins », en s’inspirant « des coquilles Saint-Jacques, des nuages, de la mer et du ciel. » Leur fil rouge ? Déconstruire les formes et créer des pièces uniques et confortables. Comme avec leurs derniers corsets et robes… Tout aussi magnifiques.

Les pièces sont à retrouver sur le site internet de Crease Studios.

Vous pourriez aimer...