COUP DE COEUR : MICKY GREEN


Photos de Bella Howard

Elle avait marqué les esprits en 2007 avec White T-Shirt. Depuis, l’Australienne devenue Parisienne d’adoption a continué son petit bonhomme de chemin et revient avec un très beau troisième album. Rencontre.

 
Paulette : Qu’aimes-tu le plus au monde ?
Probablement l’amour. C’est un sentiment qui te permet de ressentir plein de choses, j’aime les émotions intellectuelles.
 
Qu’est-ce qui te fait sourire ?
Les blagues, les choses marrantes. Ça peut être n’importe quoi !
 
Qu’est-ce ce qui t’énerve ?
L’incompréhension entre les personnes.
 

 
Si tu devais écrire un livre, quel en serait le titre ?
C’est une bonne idée. C’est un peu le même problème que de trouver un nom à un album. Je dirais « C’est une longue histoire ».
 
Ton meilleur souvenir de concert ?
A Venise, c’était il y a 3 ou 4 ans, c’était vraiment super beau. Tu es sur un bateau, tu vois tellement de belles choses.
 
A l’inverse, ton pire ?
Je ne sais pas où c’était, mais je m’en souviens très bien. Le son était très mauvais, c’était il me semble dans un festival. Et du coup, je ne crois pas que le public ait remarqué mais j’étais stressée, et on ne pouvait pas faire mieux.
 
As-tu une chanson préférée dans cet album ?
Oui, Daddy. C’est sans doute la chanson la plus forte de mon album. Ça a l’air d’être une chanson assez simple, mais c’était aussi la plus chouette à faire. C’est aussi une chanson très différente des autres de l’album.

 
Ce nouvel album parle d’amour…
Quand je commence à écrire, je ne me pose pas trop de questions. J’écris sur des choses qui me rendent heureuse. A chaque fois, j’écris sur des émotions et il se trouve qu’à la fin, ce sont des chansons d’amour.
 
Tu as fait quoi pendant ces trois ans ? Entre ton précédent album et ce nouveau ?
J’ai écrit ces nouvelles chansons assez tôt. Et puis, j’ai passé beaucoup de temps à voyager. Je suis retournée en Australie, ma sœur a eu un bébé. Ma famille me manquait. J’ai voyagé pour le fun, pour l’amour, pour tout en fait. 
 
Tu habites à Paris. Vivre en France, c’est mieux qu’en Australie ?
C’est très différent. Parfois, l’Australie me manque mais quand j’y retourne, Paris me manque.  C’est vraiment une belle ville. En Australie, il y a beaucoup de nature, de plages… C’est un mode de vie différent. A Paris, c’est beaucoup plus culturel. J’ai la langue, la nourriture… J’adore aller « Chez Georges », place des Victoires. C’est vraiment typique et sûrement aussi très touristique. Et puis, Paris, c’est un endroit central, si tu veux aller à New York ou Londres, c’est pratique. Tu n’as pas la même liberté pour voyager quand tu es en Australie. Ça te prend un week-end pour aller quelque part.

 
Est-ce que pourrais nous dire un truc en français ?
J’adore dire « C’est un truc de ouf ».  C’est une des premières expressions que j’ai apprise. Et j’avais vraiment du mal à la dire.
 
Une dédicace aux Paulette ?
« Have fun ! »
 
MICKY GREEN :: DADDY I DON’T WANT TO GET MARRIED
Polydor
Sortie le 21 octobre
 
Concert :
13/11 : Gaîté Lyrique, Paris
 
Site web : www.mickygreen.com
Facebook : @mickygreen
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *