COUP DE COEUR : LES SACS VIVIENNE WESTWOOD

Le saviez-vous ? Le terre et mer est aussi une association mode. C’est la leçon de style de Vivienne Westwood via huit besaces aux accents naturels. Pas de doute, les éléments sont avec elle, et reprennent des lettres hégémoniques dans un relooking éthique.

Tote bag, bourse, cartable, sac à dos ou pochette, la chasse et pêche de nos formes préférées est déclarée. Couleurs primaires déployées dans une ronde enjouée, l’inspiration tribale des uns est magnifiée quand, en tête à tête, ces imprimés faune exotique s’enrichissent d’un motif ancre répété. Avec toujours cette pulsion créative inédite, ici portrait d’une renaissance florale sur la ruine humaine de crânes abandonnés. On appréciera la symbolique de ce porte-voix écologiste.

Car transcendant son incandescence anarchique et son univers fantasque, on en oublie parfois qu’elle est une créatrice engagée. Utilisation de matériaux récup’ – toiles recyclées, bannières de route usées, chutes de cuir inutilisées – , artisanat made in Nairobi par des femmes en situation d’extrême pauvreté, Vivienne Westwood signe une belle opération de développement durable.

>Collection Africa Vivienne Westwood
A partir de 70€ le modèle
Disponibles prochainement sur le site d’Asos (ce n’est qu’une question de jours, au taquet les Paulette !)
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *