COUP DE COEUR : LA NOUVELLE COLLECTION BENEFIT

Bienvenue à San Francisco, QG de Benefit. Après avoir envahi notre arsenal make-up avec ses packagings rigolos, la marque américaine s’inspire de l’architecture de sa ville pour la collection Core Color. Armez-vous de toute votre volonté pour résister à ces jolies boîtes inspirées par l’univers Art Déco. Un brin rétro, elles transformeront instantanément votre salle de bains en boudoir de pin-up.
>Le test
Le gloss Lollibop est d’un joli rose funky et éclatant dans le tube. Sauf que la texture un peu trop liquide entraîne une application assez peu uniforme et la tenue n’est pas forcément à l’épreuve des bisous de Georges. Reste que le gloss est agréable à porter (hourra, il ne colle pas) mais pas certaine que cet argument soit suffisant…
Pour les ombres à paupières (crème ou poudre), foncez ! La tenue est vraiment longue durée, pas migration de matière dans le creux de l’œil au bout de deux heures. La version crème peut être utilisée seule, en base de maquillage ou comme eye-liner (plus besoin de louer un dromadaire albinos pour porter votre trousse à maquillage durant votre prochain week-end…). Histoire de comparer, la texture des ombres crème est un peu plus fluide de celle des paint pots de Mac cosmetics, donc adaptez le choix de vos pinceaux en conséquence (et pour celles qui n’en possèdent pas, merci de ne pas voler ceux que votre petite sœur utilise pour faire de la gouache !).
Et les textures poudre ? Plutôt faciles à appliquer, à vous les maquillages sophistiqués ou plus discrets, tout est possible.