COUP DE COEUR DÉCO : WOOD’INSANE DESIGN

Le rondin comme arme à tailler, le slow design pour moyen, c’est dans les bois alentours que Renaud Dancie vadrouille à chaque commande. Amour du fait main, de ses forêts bordelaises et d’une création épurée à vocation tant décorative qu’utilitaire, ce créateur aquitain cultive une unicité versatile.

Wood’Insane Design, son mobilier et ses accessoires, en édition sur mesure et signée, s’invitent dans tout type d’intérieur. Lui insufflant au passage un air chaleureux d’authenticité.

 
A côté d’un couple de champignons soigneusement façonnés, on confie à Bill son smartphone et autres gadgets à portée de main. Son compère Jeffrey, lui, invite nos popotins à investir un temps son reposoir abritant également un espace de rangement. Le duo s’accorde avec, sur les murs, Larry et Wendy, et même une poignée de transport révolutionnant le cyclisme nommée Gary.
 
Sculptures et volumes à l’esthétique minimaliste assurée, les branches recyclées trouvent une seconde vie, se métamorphosant en ornements pragmatiques. Le tout savamment dosé pour décorer sans en avoir l’air, dans la finesse appréciable d’un art local bannissant l’artifice. Le bois est mort, vive le bois !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *