COUP DE COEUR CINÉ : MAMAN OU PAPA 2

Deux ans après le très réussi premier volet de Papa ou Maman, les voici de retour au cinéma pour un second film hilarant, sur la famille séparée, reconstruite, retrouvée, recomposée, déchirée… Bref, la famille quoi ! 

> Marine Foïs et Laurent Lafitte, un duo drôle et sexy

Déjà adorés dans le premier film, on les retrouve encore plus fous et décadents. Ils sont séparés mais ils vivent à Arcachon dans deux maisons similaires, situées l’une en face de l’autre. Ils ont deux chiens, les mêmes, des enfants qu’ils gardent un jour sur deux, l’un et l’autre, en fonction d’un planning bien construit. Et ils vivent chacun une nouvelle histoire d’amour avec un conjoint très souple, enfin c’est ce que l’on croit au départ… La force du film, c’est d’avoir réussi le pari d’un deuxième volet sans faille ni redondance. Et le duo Marina Foïs et Laurent Lafitte marche à la perfection. Crédibles, ils nous embarquent dans leurs aventures familiales, dès les premières minutes du long-métrage.  

> Une comédie française touchante 

Difficile de faire rire au cinéma, et pourtant… Le réalisateur du film, Martin Bourboulon, donne avec Papa ou Maman 2 un sacré coup de fouet aux comédies françaises. Avec des scènes cultes, un scénario bien écrit, des blagues originales et surtout, une direction d’acteurs parfaite – le duo Foïs / Lafitte est drôle, mais le trio des enfants l’est tout autant ! – on se dit que faire un second film a parfois du bon, voire du très bon… On en demanderait presque un troisième volet ! 

Vive la famille, telle qu’elle est

Papa ou Maman, Papa et Maman, deux Papas, deux Mamans, on pourrait se poser la question… Une chose est sûre, les histoires de famille finissent toujours bien, et ce malgré de longs chemins semés d’embûches. Parce que c’est bientôt Noël, parce que nous aussi, nous allons forcément être confrontés à des remous familiaux, rien de mieux que de se changer les idées et de foncer voir Papa ou Maman 2 au cinéma, histoire de se moquer des autres avant de prendre conscience de nos propres défauts. 

Mention spéciale à l’excellent acteur Jonathan Cohen (aka Serge le mytho), et une scène où il se retrouve nu à combattre Michel Vuillermoz… Des larmes de rire ! 

 

Papa ou Maman 2, de Martin Bourboulon.  
En salle le 7 décembre 2016. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW