CONTRE LES YEUX DE PANDA, Y A BIODERMA


Illustration, Clio de Frégon


On connait toutes ces grands moments de solitude, les lendemains de teuf, quand on peine à ouvrir les yeux à cause des restes de mascara qui nous soudent littéralement les paupières.                                                                            
Non, aucun Panda ne s’est introduit dans la salle de bain pendant la nuit, ces yeux cernés de noir sont bien les nôtres. Pourtant, la veille, on se souvient bien s’être démaquillée avant de tomber de sommeil. Que s’est il passé pour que notre maquillage réapparaisse sur la moitié du visage ?
Le problème                                                                                                                                                         
Le mascara et le crayon waterproof s’enlèvent difficilement, et alors qu’on croit s’être bien démaquillée des résidus peuvent rester cachés dans les cils et s’étalent pendant notre sommeil. Je suis donc partie à la recherche d’un produit "miracle" pour celles qui ne sortent jamais sans make-up.                                                                                                                                                            
La solution
Après enquête, mon choix s’est porté sur la solution micellaire à la créaline de Bioderma. Conseillée par les dermatologues, cette lotion nettoie parfaitement le visage en éliminant les maquillages résistants à l’eau grâce à un procédé de micro-émulsion. Les molécules ne pénètrent pas la peau et donc ne l’abîment pas.                                                                                                                                         
On l’applique avec un coton doux pour les yeux et un autre pour le visage, la lotion démaquillante laisse la peau toute douce et parfaitement nettoyée ! De quoi se faire la totale : fond de teint, blush et smoky eyes !
Créée par des dermatologues, Bioderma reste une marque de référence qui propose des gammes de soins adaptés à tous les types de peaux (voir le site très complet). Testée et approuvée par Paulette, la solution micellaire démaquillante aura bientôt sa place sur tous nos lavabos !
Le petit + Paulette : Pour celles qui préfèrent les laits aux lotions, Bioderma fait aussi du lait démaquillant issu du même procédé et tout aussi efficace ! 

 

Lait démaquillant – 8,90 euros Crème peaux sèches et réactives – 12,90 euros
Solution micellaire peaux grasses – 8,85 euros Lotion démaquillante – 8,90 euros (250 ml)

> Retrouvez les produits Bioderma dans toutes les bonnes (para)pharmacie !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *