CONTRE LA CENSURE DES RÉSEAUX SOCIAUX, ON SORT LES (FAUX) TÉTONS


Sur Instagram et Facebook, la censure supprime automatiquement les photos de seins nus. Pretty Ugly, boutique se revendiquant comme résolument féministe et qui « transforme le moche en beau », a trouvé la solution pour libérer nos tétons en (presque) toute liberté.

 


Pour arborer nos convictions en photo sans se la faire retirer sous le nez, Pretty Ugly sort sa chemise brodée tétons pour se rapprocher au plus près de la réalité ou la simple et discrète broche téton. En laine pour le téton et coton pour la chemise (rose ou bleue), on craque pour ces mignonneries qui nous donne quand même une allure girl power. On achète la broche en rose clair ou rose foncé, ou les deux !



Mais d’ailleurs, pourquoi Instagram et Facebook suppriment-ils systématiquement les photos topless ? C’est surtout à cause d’Apple, qui soumet les applications à certaines caractéristiques afin qu’elles soient répertoriées dans l’App store. Si violation il y a, l’application est retirée du store. Instagram reste donc le plus neutre possible et censure la nudité afin de ne pas être classée comme application pour adultes, ce qui lui porterait préjudice car 41% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans, selon 
Global Web Index.



La prochaine étape, c’est poster son selfie sur Instagram en arborant fièrement sa chemise Pretty Ugly, accompagné de la légende #freethenipple. Cette fois, il ne sera pas censuré !



Broche, 15€

Chemise, 40€

prettyugly.eu/order-yours

 

> Article de Clarisse FELIX

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW