CONSEILS ET ASTUCES POUR UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI

Le déménagement est la 3ème source de stress des Français. Il suffit de vous remémorer quelques souvenirs de votre dernier déménagement pour comprendre pourquoi. Entre l’enfer des cartons, le changement d’adresse, le camion à louer et la facture qui nous laisse un goût amer… le cauchemar ! Alors, on prend notes des astuces suivantes pour éviter le breakdown au prochain déménagement.

> Astuce numéro 1 : votre smartphone est votre meilleur ami.

Toujours fidèle, votre meilleur ami ne vous abandonne jamais, même dans les pires moments. Mesdames et messieurs, nous avons nommé le smartphone. Oui même enroulée dans du papier bulle ou enfouie sous les cartons, vous pouvez faire appel à lui pour sauver votre déménagement.

L’application Je déménage, conçue comme un calendrier interactif, vous propose de réaliser une check-list personnalisée d’aide au déménagement en vous aidant à préparer votre déménagement de A à Z. Vous pouvez notamment y calculer le volume de votre déménagement, estimer le véhiculer dont vous aurez besoin, le nombre de personnes nécessaire pour vous prêter main forte, un outil de création d’étiquettes et même des liens vers les sites gouvernementaux pour faire votre changement d’adresse. Une application bien pensée qui vous en fera oublier votre stress.

L’application Demenagerseul vous rappelle à toutes les étapes indispensables à un déménagement. Elle calcule le volume à déménager, suit l’évolution de votre projet par étapes clés, propose des conseils et astuces de pros, et vous permet d’envoyer des messages privés pour faire appel à des âmes charitables pour vous aider le grand jour.

L’application I-Cartons vous permet d’éditer des étiquettes à imprimer et à coller sur vos cartons, afin de vous repérer facilement une fois dans votre nouveau chez vous. Vous saurez ce que chaque carton contient et à quelle pièce il se destine.

L’application Homebox offre tous les services d’usage pour un déménagement, mais se démarque de ses consoeurs en proposant de trouver des amis déménageurs parmi ses amis Facebook. Un service de géolocalisation permet à vos amis de suivre le déménagement en temps réel.

Et enfin, si vous devez porter ou déplacer un buffet, un canapé, un poney (pour un cadeau d’anniversaire un peu original),Trusk est là. Spécialisé dans le transport d’objets volumineux Trusk dispose de 100 truskers formés à la “Trusk Academy” (passage obligé pour chaque aspirant trusker qui les forme sur les valeurs de l’entreprise et la relation client en quelques semaines), habilités à recevoir quotidiennement des demandes de courses qu’ils peuvent accepter ou refuser et s’engagent à arriver sur le lieu d’enlèvement des objets en moins d’1 heure pour les courses urgentes.
Chez Paulette, on n’a pas trouvé mieux pour déménager le sofa ! 



> Astuce numéro 2 : l’entraide entre particuliers.

Face à la crise que nous traversons depuis déjà plusieurs années, une nouvelle forme de consommation voit le jour en France, celle de la consommation collaborative. Cette nouvelle tendance s’applique à tous les domaines, que ce soit pour des produits ou des services, aujourd’hui la monnaie d’échange n’est plus uniquement monétaire. Plusieurs sites internet proposent des services entre particuliers qui vous permettront de demander de l’aide en tous genre pour votre déménagement.

Le site www.gchangetout.com fonctionne sous forme d’échange entre particuliers. Un internaute propose un service ou un objet contre ce qui l’intéresse. Ainsi des internautes proposent de transporter vos meubles, monter votre table Ikea contre un service quelconque, ou même d’échanger un appartement parisien contre une maison de campagne !

Le site www.ouicar.fr est LA solution pour ceux qui se trouvent dans l’incapacité de payer une compagnie de déménagement. Ce site de location de véhicules entre particuliers permet de louer camions, fourgons, camionnettes partout en France.

> Astuce numéro 3 : vous pouvez toujours compter sur vos amis !

Pas très original mais peut-être la meilleure de toutes les solutions : motivez vos amis et offrez leur l’apéro en retour. Ils ne pourront rien vous refuser !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *