CONFINEMENT : NOS ASTUCES BONNE HUMEUR

C'est reparti pour un confinement. Et pour tirer partie de ce temps en plus, on vous donne quelques conseils good mood.

Dessin d'une silhouette féminine dans une petite maison débordante de plantes. Illustration des nations-unies pour encourager le confinement.

Pour beaucoup de Français·e·s, un troisième confinement a été confirmé. A la rédac, on a pensé à vous, et on vous confie nos conseils pour garder le rythme et le moral à la maison.

S'offrir des jolies plantes

C’est l’occasion de se mettre au vert. En plus, apporter une touche végétale à son intérieur regorge de bienfaits. Premièrement, rien de tel pour le moral que des plantes en décoration. C’est aussi une façon de s’imposer un rythme, en gardant régulièrement un oeil sur leur état et en les arrosant au bon moment. 

Mais surtout, les plantes purifient l’air, et quand on a tendance à rester à la maison, c’est essentiel. Comme c’est le printemps, on en profite pour planter de jolies fleurs. C’est parfait, on trouve tout ce qu’il faut pour se lancer chez HEMA.

Pas la main verte ? On opte pour des petites plantes grasses ou un charmant terrarium. Pour les plus proches de leur vie de quartier, rien de tel pour soutenir son fleuriste (qui reste ouvert !). Et pour les petits budgets, Plantes pour Tous livre désormais partout en France.

Faire du sport

Qui dit bloqué·e à la maison ne dit pas nécessairement cloué·e au canapé. Pour garder la forme pendant ce confinement, on se choisit alors des exercices, selon ses envies. Et on vous a sélectionné des applications sur mesure. 

Sur Google Play, l’app Exercices à la maison, porte bien son nom. Idéale pour se muscler, elle propose divers types d’exercices selon les zones à travailler et avec différents niveaux. 

Accessible sur l’App Store d’Apple, Gotta Joga offre quant à elle une introduction gratuite au yoga et à la méditation. Et enfin, pour se détendre, l’application Calm met à disposition un large choix de programmes pour souffler et se vider la tête.

Organiser un programme de repas

Rien de tel qu’un bon petit plat pour se remonter le moral. Et pour éviter de se ruer au supermarché tous les quatre matins, on s’organise en avance.

On n’hésite pas à se faire plaisir en cuisinant léger et on s’inspire de Marie Laforet et de sa belle page instagram. On en profite aussi pour se laisser le temps de souffler en soutenant les restaurateurs et en se faisant livrer.

Et pour les gros plaisirs du mercredi soir, trois ancien·ne·s de Top Chef ont rejoint l’application TikTok et nous partagent leurs recettes. L’occasion de comparer les pâtes carbonara des favori·te·s du télé-crochet : Alexia Duchêne, Diego Alary et Xavier Pincemin

@chefalexiaduchene

The ultimate Carbonara recipe to end all debates 💥 This is how it should be done 🤤 ##cookingwithalexia ##cuisinedesaison ##pastacarbonara

♬ positions - Ariana Grande

(Re)commencer une série culte

Quoi de plus réconfortant qu’un moment nostalgie ? On s’installe donc bien au chaud devant les séries de notre jeunesse et on profite d’un confinement tout en douceur.

Sur Netflix, on retrouve la série culte Dawson, mais aussi Friends et Gilmore Girls. On découvre aussi l’adaptation du dessin animé de notre enfance, Destin : La saga des Winx.

Et pour les ancien·ne·s fans de la trilogie du samedi, Supernatural, Smallville et Buffy sont à retrouver sur Prime Video.

Changer ses habitudes sur les réseaux sociaux

On prend soin de soi et on déconnecte un temps. Mais c’est aussi important de garder le contact avec le monde extérieur. Et quand on a fini d’appeler ses proches on peut aussi en profiter pour se reconfigurer une présence sur les réseaux sociaux.

Pour se distraire, par exemple, on ne fait pas mieux que le dernier arrivé : TikTok. Avec des contenus ultra-diversifiés et particulièrement ciblés, on se laisse aller à explorer de nouvelles tendances et des danses entêtantes.

Pour aller plus loin, on met de la nouveauté dans son feed Insta en suivant de nouveaux comptes. Et pour un moment sérénité WTF, on commence par celui de l’acteur Seth Rogen, devenu un grand adepte de la poterie.

On espère que ces quelques conseils sauront vous aider pendant les quatre semaines à venir, et on continue à vous soutenir en ces temps compliqués. 

Un article de Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *