CONFINEMENT CHEZ PAULETTE, LA LISTE DE NINA

Nina, assistante de rédaction, nous donne ses tips pour vivre le confinement avec des ondes positives. Lectures, musique et bons petits plats… Que fait-on chez Nina ?

Crédits : ©Nina Hossein.

Un bouquin que tu as fini ? Fendre l’armure, Anna Gavalda. Un petit recueil d’histoires magnifiques qui laisse place à toutes les émotions.

Un bouquin que tu ne finiras pas ? Le Rouge et le Noir, Stendhal. Les descriptions m’ennuient, je finis toujours par faire autre chose !

Crédits : ©Nina Hossein

Une playlist sur Spotify ? Funk & Soul Classics, ça donne du punch.

Un artiste que tu as récemment découvert ? Kery James dans le film Banlieusards, une pépite.

https://www.instagram.com/p/B6tFKzIBPSk/?utm_source=ig_web_copy_link

Un artiste dont tu suis activement les contenus sur Instagram depuis le début du confinement ? Matthieu Chedid, il multiplie les concerts live pour mon plus grand plaisir. J’adore cet artiste, il a bercé mon enfance

https://www.instagram.com/p/B-MeC4nn1y-/?utm_source=ig_web_copy_link

Un plat que tu as cuisiné et qui déchirait (tu as la recette) ? Un Tiramisu dont la recette reste un secret familial qui se transmet de génération en génération héhé !

https://www.instagram.com/p/B-P-Tg0pk3b/?utm_source=ig_web_copy_link

Une idée de petit-déjeuner ?

crédits : ©Nina Hossein

Un compte food à suivre ? Oui, le voici !

https://www.instagram.com/p/B-YwBfpHjf1/?utm_source=ig_web_copy_link

Et côté podcast, quelque chose à recommander ? Ce petit podcast France Culture. Il explique comment la science-fiction est utilisée pour dénoncer le patriarcat. Ca me rappelle mes cours d’Histoire et du genre à la fac, j’adore !!

Une appli (qu’importe food, musique, yoga, sport en tous genres) que tu ne regrettes pas d’avoir téléchargée ? Oui, la voici !

https://www.instagram.com/p/B7Lje1jgf9Y/?utm_source=ig_web_copy_link

Une commande internet que tu as quand même réalisée ? Un blender pour faire des smoothies. Avec ce soleil permanent, j’en ai terriblement envie !!

Quelque chose qui te manquait mais que tu as remplacé ? La nature et les grands espaces verts que je tente de remplacer par un petit atelier jardinage le week-end pour rendre l’appartement plus vert !

Les visio-calls ? OUI

Quelle appli pour l’apéro avec les copains ? Zoom

Une activité manuelle à conseiller ? Le jardinage ou le dessin

Un rituel que tu n’avais pas avant ? Faire du sport en FaceTime avec ma soeur à l’autre bout de la planète tous les week-ends. 

Le mot pour la fin ? Prenez le temps de vous (re)découvrir et/ou de (re)découvrir l’autre.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW