CONCOURS : VENEZ TRICOTER VOS DESSOUS !


Petit coin de paradis, l’atelier Rrose Sélavy 
(ancien atelier de l’artiste Marcel Duchamp) se trouve à deux pas de Montmartre, sur 350 m², entièrement et exclusivement dédiés aux arts. Paulette vous propose de profiter de ce lieu unique le temps d’une soirée…
 
Dans l’Atelier Rrose Selavy, petits et grands se retrouvent autour d’une seule et même passion, celle de créer, imaginer, composer sans contraintes ni limites. Au programme, sculpture, modelage, dessin, peinture, céramique, papier mâché et cours de street art, de couture, de création de bijoux et…de tricot ! Chez Paulette, c’est ce dernier domaine qui nous intéresse particulièrement.
 

Vous le savez, le tricot revient à la mode (a-t-il un jour été démodé ? Telle est la question). Cela fait quelques années que l’on voit fleurir des ateliers tricots, des apéros tricots, des kit tricots, bref, tout pour l’amour de la maille. Et bien figurez-vous que le tricot n’a pas fini de se renouveler puisque prochainement, l’Atelier Rrose Selavy proposera des Ateliers tricot spécialement pour les enterrements de vie de jeune fille (les EVJF pour les plus rodées d’entre vous).
 
Après avoir innové dans le milieu de l’EVJF en proposant des cours de dessin à partir d’un modèle vivant (masculin, bien évidemment), l’Atelier propose cette fois de tricoter des dessous, et des culottes plus précisément ! Original n’est ce pas ? Pas de laine cette fois mais du joli coton fluo pour des petites culottes uniques et originales ! On aime !
 
>Tricote ta petite culotte en avant-première !
 
Paulette inaugure ce nouvel atelier et, à cette occasion, nous sommes ravies de vous inviter à la toute première soirée spéciale "Tricote tes dessous !".

 
Au total, ce sont 20 heureuses Paulette qui auront la chance de venir tricoter leur culotte le mercredi 17 avril de 18h à 22h (deux sessions seront organisées dans la soirée) autour d’un apéritif dinatoire.  Les aiguilles et le coton sont fournis, vous ne vous occuperez de rien et passerez juste un bon moment, foi de Paulette ! La jeune marque French Tonton s’occupera quant à elle de nous apporter quelques bonnes bouteilles.
 
>Un atelier animé par Mlle Sophie
L’atelier sera animé par Mlle Sophie, tombée dans le tricot quand elle était toute petite. Entrepreneuse à l’âme artistique, elle a quitté la France pour New York où elle a créé la marque pour enfant Paul et Sophie, puis a déménagé pour San Francisco et lancé un blog à la confluence du craft, de la mode et du tricot. Ce blog (peut être le connaissez-vous déjà les Paulette) a fait sensation en lançant le Trendy Châle, un modèle qui a immédiatement plu par sa simplicité et son élégance.


 

Avec Marie, ancienne Reine de la mode chez Louis Vuitton, Sophie fait aujourd’hui partie de l’aventure Breaking the Wool (on vous invite à aller voir son site > www.breakingthewool.com, une pointure dans le milieu du tricot !
 
JEU CONCOURS
 

Pour participer à la première édition de l’atelier "Tricote tes dessous", c’est tout simple. Commentez cet article en donnant le nom du photographe qui a réalisé la série photos où apparaissait le nom de "Rrose Selavy". Merci également de préciser votre niveau en tricot : Débutante / intermédiaire / confirmée ainsi que l’heure de la session à laquelle vous souhaitez assister : de 18h à 20h ou de 20h à 22h.
Vingt d’entre vous seront tirées au sort, bonne chance ! 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *