CONCOURS DVD : ANGÈLE ET TONY

Vous aviez loupé Angèle et Tony lors de sa sortie en salles ? Ne loupez pas le DVD, ce film vaut vraiment le détour !
 
Angèle et Tony, c’est un peu le Laurel et Hardy des intellos : l’histoire d’un couple improbable, en un peu moins drôle, mais beaucoup plus touchant.
 

Elle est grande et mince, il est petit et gros. Ils sont tous les deux embarrassés d’eux-mêmes. Elle cherche à récupérer son fils, il cherche à fuir sa mère. Sur fond de conflit social, l’un et l’autre vont égayer le quotidien de ce milieu populaire où le désœuvrement n’a d’égal que leur envie d’en sortir.
 
La réalisatrice Alix Delaporte filme cet éveil avec sensibilité, par petites touches de sentiments. A travers une esthétique réaliste sans fioritures, tout est dit dans le non-dit : face à la montagne qui se dresse devant elle, Angèle grimpe à vélo ; face à une vie où tout semble bouché, Tony prend le large… Si bien qu’une jolie émotion nous saisit, presque par mégarde, grâce à un jeu d’acteur d’une rare finesse.
 

Ce film est à voir, ne serait-ce que pour découvrir Grégory Gadebois sur grand écran, un des plus grands acteurs de sa génération, jalousement gardé par la Comédie-Française. Mais aussi pour découvrir les premiers pas d’une réalisatrice qui parvient à allier film d’auteur et succès populaire. Prometteur…

SURPRISE !

Paulette vous offre 5 DVD du film Angèle et Tony 

Pour gagner, il vous suffit de répondre à cette question :
"Quel est le métier de Tony dans le film ?"

Les 5 premières bonnes réponses dans les commentaires remportent la mise !

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *