CONCOCTER SA POTION MAGIQUE POUR LA DOUCHE ? C’EST POSSIBLE AVEC MERCI HANDY !

Forte de plus de 6 ans d’expérience et d’une présence dans une vingtaine de pays, la marque Merci Handy poursuit sa petite révolution magique dans le secteur de l’hygiène et des soins pour le corps. Dernier coup de génie en date ? Le gel douche à infuser ! Si le seul argument d’un gel douche à diluer soi-même dans une bouteille en verre que l’on peut garder à vie afin de palier la surconsommation de bouteilles plastiques (plus d’une vingtaine par an, en moyenne) ne suffit pas à vous convaincre, on vous explique volontiers comment ça marche. Spoiler alert : nul besoin de grimoire.

On ne vous apprend rien. Ce n’est pas tant la matière plastique qui pose problème (car elle reste utile à bien des égards), mais la surconsommation à usage unique et le trop faible taux de recyclage (seulement 9%) des produits plastiques à l’échelle mondiale. Que faire ? Complètement repenser les codes de la star de notre salle de bain, en revenant au gel douche en verre. Le verre n’est certes pas parfait ; mais a l’avantage d’être recyclable à 100% et à l’infini. Merci qui ? Merci Handy.

Un gel douche à infuser

Nul besoin d’un Master ès Hocus Pocus pour réussir cette potion à la perfection. Merci Handy a eu la bonne idée de tout simplifier. Son nouveau gel douche consiste en une formule sans eau sous forme de pastilles magiques à infuser dans une bouteille en verre rechargeable, pour un gel douche prêt en 90 minutes chrono. On verse toutes les pastilles de la recharge de gel douche (20g) dans la bouteille en verre. On ajoute de l’eau (très) chaude. On laisse agir 90 minutes. On agite doucement. Le gel douche est prêt. Un vrai jeu d’enfant !

Infuser de la magie dans son quotidien n’a jamais été aussi simple et écoresponsable. Les pastilles rechargeables sans eau Merci Handy sont d’origine naturelle à 97,5%, clean, vegan, fabriquées en France, au PH neutre pour la peau, sans tensioactifs sulfatés et disponibles en 3 parfums, Hello Sunshine, Unicorn et Namaste. Good Vibes Only.

Un geste pour la planète

Grâce à cette nouvelle formule, la marque française cofondée par Louis Marty allie tout simplement logique et écologique. Quand on sait que les gels douche traditionnels contiennent souvent moins de 20% de principes actifs pour plus de 80% d’eau, dans une bouteille en plastique qui finit à la poubelle, ça pousse à réfléchir. Les calculs ne sont évidemment pas très bons, ni pour la planète, ni pour la CB ! Alors, pourquoi ne pas tout bonnement utiliser l’eau qu’on a chez soi pour diluer des pastilles solides contenant l’essentiel de ce dont on a besoin pour se débarrasser des impuretés.

Se tourner vers cette formule sans eau 10 fois plus concentrée, dans une bouteille en verre réutilisable à l’infini et dont le socle en silicone assure une stabilité à toute épreuve, c’est utiliser 33 fois moins de plastique. Un doux retour à plus de neutralité carbone qu’on apprécie. D’ici 2022, Merci Handy s’engage également à utiliser 100% de produits recyclables pour son packaging. Un horizon arc-en-ciel, à l’image d’une marque aux vertus magiques.

Le Starter Pack Merci Handy comprend une bouteille en verre (200ml) et sa coque protectrice, ainsi qu’une recharge de gel douche en pastilles (20g) à infuser, parfum Namaste, au prix de 15€. Les recharges de gel douche à infuser en 3 parfums (Unicorn, Hello Sunshine et Namaste) sont au prix unitaire de 7€. Disponibles en exclusivité chez Monoprix ou sur mercihandy.com.

Vous pourriez aimer...