CONCEPT STORE : GALS ROCK

Photos, Aurore Bayle-Loudet

Aurore vous fait découvrir le concept store parisien Gals Rock, le temple du rock au féminin.
 
Niché dans le 9e arrondissement de Paris au 17 rue Henry Monnier, Gals Rock est un trésor de boutique. Poussez la porte et découvrez la sélection de Clémence et Pauline les propriétaires des lieux, toujours accompagnée de sourires et de conseils solides.
 
Ouvert en décembre 2009, Gals Rock est l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi par ces deux passionnées de musique rock. Leur but, faire découvrir la musique qu’elles aiment, et faire connaître des artistes talentueux.
 
Véritable temple de la culture rock féminine, la boutique est la synthèse de leurs coups de cœur et coups de foudre.

Clémence nous explique : "Tout part de la musique, de groupes à dominante féminine, c’est-à-dire dans l’écriture ou dans la composition. Mais on n’est pas féministes ou militantes pour autant. Notre clientèle est même majoritairement masculine".

 
Chez Gals Rock, cohabitent ainsi les pilules arty de Dana Wyse, les cds de Clara Luzia, des fringues, sacs, ivres, et beaucoup, beaucoup de musique.

Clémence et Pauline organisent aussi des concerts dans la boutique ou à l’extérieur. Depuis peu, elles accueillent aussi des expos photo. "On est deux à choisir, il faut que ça nous plaise à toutes les deux, mais sinon on n’a pas de critères, peu importe que l’artiste soit déjà commercialisé ou pas. Notre premier coup de cœur c’est Clara Luzia, grâce à nous elle est vendue en France, mais on adore aussi PJ Harvey et Gossip" précise Clémence.

 

Les habitués adorent, un client nous confie même "ça faisait dix ans que je n’achetais plus de cd, grâce à vous j’ai repris !".
 
La sélection de Pauline & Clémence
> Musique : Electrolane & Scout Niblett

> Accessoires : Les sacs en néoprène de Stéphane Verdino, et en particulier le 24h Néo Electro disponible est exclusivité chez nous (édition limitée à 6 exemplaires)
> Bouquin : L’autobiographie de Dana Wise et Hack de Melissa Plaut, une fille devenue chauffeur de taxi à New-York

 

GALS ROCK
17, rue Henry Monnier               
Paris 9e
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *