#COMPTOIRSTORIES : LA PETITE ÉPICERIE DE MONTREUIL AU CŒUR DE LA CAMPAGNE COMPTOIR DES COTONNIERS


Nichée à deux pas de Paris, à Montreuil, La Petite Epicerie recèle de produits frais et bien sourcés qui nous donnent envie de faire nos courses autrement. Pour ses #ComptoirStories, Comptoir des Cotonniers raconte l’histoire des deux amies à l’origine de la boutique.

Hélène et Flora ont toujours eu une affinité particulière pour les produits bio. La première est une amatrice de marchés, elle passe presque toutes ses vacances à explorer les rendez-vous locaux, et la deuxième a grandi dans le verger de sa grand-mère, au milieu de fruits et légumes de qualité. Après des études à la Central Saint Martins, à Londres, et un bébé chacune de leur côté, les deux copines se lancent dans une nouvelle aventure qui leur tient à coeur : monter leur propre épicerie en région parisienne, en garantissant une sélection qui respecte le palais et la planète. « Le fait d’être mère recentre sur les choses importantes de la vie, les choses qui en valent la peine », expliquent-elles. 

Commence alors la quête de producteurs locaux qui possèdent les mêmes valeurs qu’elles, dont les merveilles culinaires seront exposées sur les étales de leur Petite Epicerie, pour le plus grand plaisir des voisins. Leur mot d’ordre ? « Retrouver le goût de la terre, le goût de la vie ». Une envie qui devient bientôt contagieuse puisqu’en un an seulement, le lieu apparaît comme repaire des gourmands et des gourmets. 

Elles posent ici pour #ComptoirStories, la campagne signée Comptoir des Cotonniers, qui met à l’honneur les femmes « vraies mais singulières, proches mais inspirantes », le tout dans des tenues de la marque qui leur ressemblent. 



On ne sait pas vous, mais nous, on pense faire un petit tour du côté de Montreuil incessamment sous peu…

Leur #ComptoirStories (et d’autres) à retrouver ici et pour La Petite Epicerie, c’est par .

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.