#COMMEUNEFILLE, LA VIDÉO QUI ENCOURAGE LES FILLES À FAIRE DU SPORT !

Pour sa 4ème campagne internationale #CommeUneFille, Always promeut la pratique du sport et pousse les filles à continuer leur activité sportive durant la période de la puberté. Pour l’occasion, la marque a invité la footballeuse française Laure Boulleau.

La marque de protections hygiéniques Always lance sa 4ème campagne internationale #CommeUneFille. La dernière nous avait déjà marqué, lorsqu’elle interrogeait l’insulte sexiste “comme une fille” auprès de jeunes filles et jeunes garçons de par le monde. Et justement, depuis ces campagnes, le qualificatif “comme une fille” est bien mieux perçu, affirme la marque, qui veut associer l’expression à “de grandes réalisations”.

Lancée en 2014, #CommeUneFille veut soutenir les filles durant la puberté. Entre les règles, les boutons et le corps qui change, l’étude Always sur la Confiance et la Puberté démontre que plus de la moitié des filles perdent confiance en elles à cet âge-là…

Cette année, la campagne se focalise sur le sport, un facteur important dans la construction de soi, qui a également son rôle dans la confiance en soi. Après avoir constaté que 41% des filles arrêtent de pratiquer une activité sportive passés 17 ans, la marque a choisi de mettre en avant le sport, avec deux spots vidéos, tous deux empreints de positivisme et de girl power.

Tournée à l’international, la première vidéo nous montre des jeunes filles amoureuses de leur sport, qui se fichent des critiques ou des normes sociétales qui veulent que le rugby soit un sport d’hommes, ou que les muscles ne soient pas féminins.


Crédit: William K

Dans sa deuxième vidéo diffusée uniquement en France, Always a invité une sportive française, Laure Boulleau. Un choix qui démontre une fois de plus l’engagement de la marque dans la cause féministe, puisque la footballeuse a été confrontée à un obstacle dès le début de sa carrière : celui d’être une fille dans un milieu très masculin. Ce choix vise aussi à offrir aux jeunes filles un modèle sportif féminin, une place qui manque dans la société. Si les jeunes peuvent admirer Zlatan Ibrahimovic, Teddy Riner ou encore Raphaël Nadal, les figures sportives féminines se font plus rares dans le paysage français.

> Et en parallèle de la campagne, Always offre une activité sportive pour chaque paquet de protections hygiéniques acheté. Dispos dès le 1er juillet, pas moins de 3,2 millions de packs seront porteurs de l’offre.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *