COMMENT S’OCCUPER QUAND ON S’ENNUIE ?

  Quand vous ne savez pas quoi faire (si si, ça arrive), évitez de rester bloqué devant votre fenêtre immobile chocolat chaud en main, bien que ce soit une de mes occupations n°1…



1. Prenez soin de vous
Avant de commencer à vous chouchouter, assurez-vous d’être seule chez vous, car si votre Georges vous voit faire ce que je vais vous conseiller, ce serait un motif acceptable de rupture… Donc on file dans la cuisine et on établit un état des lieux.
Pour les cheveux : mélangez un œuf et du miel (seulement le jaune pour les cheveux secs, et le blanc pour les cheveux gras) puis tartinez votre chevelure de la racine jusqu’aux pointes, et petit chignon au dessus de la tête qu’on entoure généreusement de cellophane. A laisser poser une bonne heure. Tout sauf sexy.

Vos cheveux prenant un bon bain de jouvence on continue avec le visage et le corps, et pour ça on mélange du miel et du café moulu qu’on se tartine généreusement sur le corps et le visage en frottant tout doucement.

Après un bon rinçage et séchage, on s’attaque à nos collections de vernis. Si vous êtes comme moi,  il doit y avoir quelques vernis vides, secs ou pâteux dont vous avez du mal à vous séparer mais entre nous, ça ne sert à rien de les garder alors JETEZ-LES ! Le tri une fois effectué, à vous les tutos nail art sympa (il y en a plein par là), ça vous occupera aussi pendant un bon moment…

2. Faites le tri dans vos fringues

On passe son dressing en revue et on ouvre son vide-dressing sur Tumblr ou sur Vinted ! Et là, comme pour les vernis, on se sépare de se qu’on ne porte plus, des vêtements achetés sur un coup de tête ou trop grands parce qu’il n’y avait plus la bonne taille. On revend tout (pour mieux remplir son dressing par la suite, évidemment).

3. Décorez votre intérieur

Toutes les Paulette ont un don artistique qui ne demande qu’a être développé,  pensez à customiser vos murs avec trois fois rien (du joli papier peint, des papillons en Origami…) et improvisez-vous jardinière en concoctant un petit potager sur votre balcon (c’est très marrant à faire, vous serez surprises de découvrir tout ce que l’on peut faire pousser dans un tout petit espace !). Enfin, changez vos meubles de places, afin de ne pas vous laisser emporter par la lassitude. Vous aurez alors une impression de « neuf « .
Allumez les bougies -qu’on ne prend presque jamais le temps d’allumer-, mettez votre cd préféré et profitez de votre nouveau petit nid douillet !

4. Passez des coups de fil

Si vous avez du temps, profitez-en pour appeler ceux qui n’ont pas forcément Facebook ou Twitter et qui ne suivent donc pas à la minute votre vie trépidante !  Et si vous commenciez par papi et mamie ?  Logiquement vous pourrez tuer 1h30 de votre journée grâce à eux !

En espérant que mes petits rituels du dimanche (valables pour tous les autres jours évidemment) vous apportent autant de plaisir qu’à moi !
 

>Retrouvez Lydie sur son blog : e-idyl.blogspot.fr

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *