COMMENT S’HABILLERA-T-ON EN 2021 ?

Vous voulez être avant-gardiste ? Voici les tendances que vous verrez très probablement passer au cours de l’année 2021. 

Pas de surprise, la mode est une boucle sans fin. Et vous serez étonné·e·s de voir que même les surpiqûres – qu’on trouvait has been ces cinq dernières années – font leur grand retour ! Pantalons fendus, bottes blanches, imprimés, foulards, ceintures… On vous aide à décrypter tout ce qui sera à la mode cette année. 

Le pantalon fendu

Après la mode du pantalon patte d’eph, vient celle du pantalon fendu. Lui aussi patte d’eph – ou flare, il est fendu sur le bas et sur le devant. Jeanleggingpantalon… vous trouverez celui qui fera vibrer votre cœur. Pourquoi on l’aime ? Il est parfait pour exhiber ses chaussures, en toute discrétion. 

Le pyjama satiné

Ah, le pyjama satiné. En plus d’être stylé, il ravira tous·tes les fans de cette matière, si agréable pour la nuit. Oreillers, masques de nuit, draps… elle se propageait déjà dans le monde du sommeil et ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle n’arrive aux pyjamas. Et on en est ravi·e·s ! 

Les bottes blanches

On la voit déjà de partout chez nos influenceurs·ses préferé·e·s, la botte blanche va largement réussir à se faire une place dans nos dressings. Sous forme de cuissarde ou de bottineplate ou à talons, elle s’adaptera à tous les styles. Parfait pour réveiller une tenue full noire ou styliser un jean bleu. 

La ceinture extra large

Si mes souvenirs sont bons, c’était à la mode il y a une dizaine d’années… Mais c’est déjà de retour. La ceinture large accompagnera toutes vos tenues. Notre utilisation favorite ? Avec un long manteau ou un trench d’une couleur différente. Parce que ceinturés, ils seront beaucoup plus stylés – et mettront davantage en valeur votre morphologie.

L’ensemble jogging

Les différents confinements et couvre-feux ont eu un sacré impact sur notre façon de nous habiller… Et cette tendance est directement liée à notre nouvelle vie. L’objectif commun ? Le confort ! Quoi de mieux pour être à l’aise qu’un bon jogging ? Ou même mieux : un ensemble jogging. À associer avec des talons pour un côté décalédes sneakers pour être stylé·e·s ou ses pantoufles si le plan est de rester chez soi. 

Les head scarves

Cette saison, et de plus en plus, les foulards prennent place sur nos cheveux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on les adore. Ils donnent un coup de pep’s à tous nos looks, et on a le choix de les décliner sur tous les tons. 

Les surpiqûres

On les voit sur les cardigans Majesur les vestes en jean Levi’s,… Bref, de plus en plus. Et ça n’est pas près de s’arrêter. Cette année, on devrait retrouver les surpiqûres aussi sur des jeans, des pantalons, des t-shirts… Et on valide l’idée. 

Les imprimés

En 2021, les imprimés arty, monogrammesfleuris et métalliques seront de la partie. Le maître mot ? Le vintage. Grosses fleurs vives, monogramme des années 2000, imprimé arty type rétro… Et la touche originale, cette saison, c’est le mélange de motifs ! Tendance assez timide, mais qu’on a largement vu chez les grand couturiers. 

Alors pour quelle trends allez-vous craquer ? 

Article de Clémence Bouquerod  

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW