COMMENT SAVOIR SI VOTRE MAQUILLAGE EST PÉRIMÉ ?

Oui, on sait que le packaging de cette palette est vraiment trop joli, qu’elle a coûté cher et que les couleurs sont vraiment superbes, mais ça fait près de quatre ans que vous gardez ce petit trésor dans votre salle de bain. Il est temps de s’intéresser davantage à l’état de votre maquillage, surtout lorsqu’il ne date pas d’hier.

Selon plusieurs études, des bactéries grandiraient peu à peu dans nos produits de beauté et cela pourrait entraîner des infections peu sympathiques, notamment au niveau de la peau ou des yeux. La bactérie, à la base, provient du visage, sauf que l’on en vient finalement à la déplacer sur nos pinceaux, éponges et autres instruments de beauté que l’on utilise au quotidien. Résultat ? Elle a le temps d’évoluer et de venir attaquer la peau à plusieurs reprises, et bien comme il faut. Bref, on a décidé de vous aider avec quelques astuces pour éviter la catastrophe.

Savez-vous où se trouve la date de péremption de votre maquillage ? 

Elle passe trop souvent inaperçue et pourtant, il est primordial d’avoir une idée de la durée de vie d’un rouge à lèvres ou d’un mascara, même si on ne les utilise que rarement.

C’est le dessin représentant un petit boîtier avec le couvercle ouvert que l’on retrouve au dos du contenant qui nous renseigne. Il indique en effet le nombre de mois qu’il reste pour utiliser le produit à partir de la date d’ouverture.


Une fois la date de péremption dépassée, la protection qui se trouve dans le maquillage n’est plus efficace contre les bactéries. Plusieurs études ont été menées, dont celle de la London Metropolitan University. Les chercheurs ont alors constaté que de vraies infections pouvaient se développer lorsque la date n’était pas respectée. À vos loupes les Paulette, un petit ménage s’impose dans votre salle de bain !  Ah, et n’oubliez pas de nettoyer vos pinceaux… un peu plus souvent.

La preuve en images…


Crédits des photos : Reddit / Semicolon_Expected
 
> Article de Morgane SIRAUD

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.