COMMENT PORTER LES FAUX CILS ?

Photos – Romane Prunières

Non, les faux-cils ne sont pas tous rose, à paillettes, avec des plumes ! Sachez que l’on peut obtenir un résultat très naturel avec des faux-cils, ils vont tout simplement vous apporter plus de longueur et de volume qu’aucun mascara ne pourra jamais le faire.
 

Un petit tour sur l’e-shop de Bourjois et me voilà avec, en ma possession, un lot de faux-cils "faux &fabulous" ainsi qu’une pince 2 en 1 pour faciliter la pose.
 
 
>Tuto : comment poser ses faux-cils ?


Coller ses faux cils n’est pas une mince affaire : colle sur les doigts, cils qui rentrent dans l’œil, œil qui pleure… Soit on est maquilleuse professionnelle et on y arrive toute seule en 2 minutes chrono, soit on opte pour la pince 2en1 de chez Bourjois qui va nous faciliter grandement la tâche.
 
Etape 1 : On pose un trait de colle sur la base du faux-cils et on compte jusqu’à 15 pour que la colle sèche un peu

 
Etape 2 : On pose le faux-cils au ras de ses vrais cils à l’aide de la pince. N’hésitez pas à couper un bout si celui-ci dépasse trop de votre œil.

 
Etape 3 : On repositionne le tout correctement et on fixe le faux-cils le long de la paupière à l’aide de l’embout gomme.
 
Et voilà !

 
 
>Une journée avec mes faux-cils


Ca y est, j’ai posé mes faux-cils toute seule comme une grande, un coup d’œil dans le miroir pour admirer le chef d’œuvre, je suis bluffée ! Je ne m’attendais pas à un résultat aussi « Wahou », mon œil est beaucoup plus grand et ça ouvre le regard! Ni une ni deux, je poste une photo sur les réseaux sociaux et l’effet est immédiat : "Trop beau !","Tu les as achetés où ?", "ça te fait des yeux de pin-up".
Bon, clairement, au bureau, cachée derrière mon écran, les faux-cils ne servent pas à grand-chose mais vu l’effet que ça fait à mes collègues de la rédac’ qui envient mes nouveaux cils, j’ai hâte de les porter en soirée !
 
Ma plus grande crainte ? Qu’ils se détachent et se mettent à pendre lamentablement dans le coin de mon œil sans que je ne m’en rende compte. Rassurez-vous, je suis sortie et ça n’est pas arrivé ! Les faux-cils Bourjois restent bien en place toute la journée et ils ont même tenu bon lors de ma séance d’aquabike (à condition de ne pas mettre la tête sous l’eau, bien évidemment) !
 
Un conseil, le soir pas besoin de forcer sur l’ombre à paupières, un fard clair, un trait de crayon ou d’eye-liner suffisent, les faux-cils font leur effet !

 
Le soir, pour les retirer, rien de plus simple : on pose un coton d’eau tiède sur l’œil pendant 1 minute, on retire délicatement les faux-cils et on démaquille comme d’habitude. La colle n’arrache pas les cils et n’irrite pas la peau, et ça, c’est un vrai plus ! Rangez les ensuite soigneusement dans leur boite car les faux-cils se réutilisent à l’infini !
 

Je valide donc avec un grand OUI les faux-cils et la pince 2en1 de Bourjois, vendus à partir de 5,99 euros si on compte en plus la pince à 6,99 euros on en a pour moins cher qu’un mascara de grande marque.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *