Voici une info pour gagner votre prochaine partie de Trivial Pursuit. La Cortez est la première chaussure proposée par Nike, ainsi que le premier succès technique et commercial de la marque.
Tout s’est joué en 1972, à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de Munich. Là, Nike propose aux athlètes américains de chausser la Nike Cortez. Avec sa semelle “waffle” crantée, flexible et adhérente, surmontée d’une semelle intermédiaire en gomme sensée absorber les chocs, la Nike Cortez répond parfaitement aux besoin des coureurs de fond.
Succès des pistes d’athlétisme, la chaussure conquiert rapidement le public. L’engouement est telle que la Cortez devient vite une paire lifestyle jusqu’à devenir un accessoire fashion.
On se souvient tous de la célèbre photo de Farrah Fawcett sur son skateboard, hoodie rouge et jean à patte d’éph’ taille haute.
En 2106, plus de 40 ans après sa naissance, la Nike Cortez rencontre toujours le même enthousiasme. Mais pas toujours facile de savoir comment porter ce modèle vintage avec une silhouette moderne et urbaine…
En panne d’inspiration ? Claire vous propose 3 looks du quotidien pour être à l’aise dans vos baskets aussi bien au bureau qu’en soirée !
En panne d’inspiration ? Claire vous propose 3 looks du quotidien pour être à l’aise dans vos baskets aussi bien au bureau qu’en soirée !
Son conseil numéro 1 ? Ne pas hésitez à choisir des chaussettes hautes blanches pour un côté sportif, mais en misant sur une tenue casual pour trancher. Une combi short chic ou une petite robe noire par exemple.
Pour sa seconde tenue, Claire a choisi d’apporter une touche de vintage avec un teeshirt 70’s, en clin d’oeil à l’histoire de la chaussure, mixé avec un short taille haute.
Et pour tous les jours, notre look préféré : le jean gris délavé et la chemise blanche piquée à Georges.
Alors, ça vous a donné des idées les Paulette ?
> Commandez votre paire de Cortez
Partager sur :