COMMENT NE PAS CHOPER LA CRÈVE AU BUREAU ?

Votre voisine d’ordi renifle sans arrêt depuis votre premier café ? Voici quelques astuces pour palier au jet de morve intempestif au bureau ou à l’angine carabinée transmise à la machine à café.

1/ Les vitamines

C’est bien connu, pour renforcer vos défenses immunitaires rien ne vaut un alphabet complet de vitamines. Soyons francs, l’actimel c’est vraiment dégueulasse, alors rien ne vaut le filet de clémentines quotidien, la pomme au dessert, ou le bâton de céleri à 16h. Vous n’aimez pas les fruits et légumes ? (si, si, ça arrive). Faites une cure de vitamines et compléments à la pharmacie du coin. On vous aura prévenu mais la gélule vaut plus cher que la clémentine.

2/ Le gel anti-bactérien

Toucher la poignée de la porte des toilettes, plonger sa main dans le paquet de dragibus collectif, faire un high five au stagiaire, ou tirer une latte sur la clope du collègue, tout ça pourrait aboutir à une grippe, un rhume des foins, ou une angine blanche. La solution ? La petite bouteille de gel anti-bactérien qui vous garantira des mains plus propres et plus saines et surtout, sans bactéries. Attention cependant à ne pas virer parano en collectionnant lingettes et pousse-pousse de 1L !

Alarme bien-être : Nettoyez régulièrement votre clavier d’ordinateur ! Ces derniers sont infestés de microbes et peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes !

3/ Le plaid

Il a beau faire froid, aérer l’open-space quelques heures par jour est parfois indispensable surtout lorsque Michel ramène son cassoulet à la pause dej. La solution ? Le plaid !

Emmitouflée dans un bonne couverture en polaire, plus aucun risque d’attraper froid ! Si vous n’avez pas de plaid vous pouvez aussi opter pour l’option grosse écharpe.

Pour info, d’après la loi, votre employeur est obligé de chauffer la pièce à 19 degrés minimum. “Dans les locaux à usage d’habitation, d’enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d’inoccupation définies à l’ article R. 131-20 , fixées à 19° C”. Alors n’hésitez pas à faire monter la température !

4/ Le sport

Vous ne le saviez peut-être pas mais exercer une activité physique peut vous permettre de lutter contre le rhume et la fièvre. Au cas où vous n’auriez pas le temps de faire votre petit footing le matin ou à la pause dej, optez pour les applis qui vous permettront de programmer une petite séance d’abdos-fessiers en salle de réu ! Motivez vos collègues !

5/ Un espace sain

La marque Naturactive vous protège contre les virus ambiants grâce à son spray ASSAINI’Spray. Vous en pschittez un peu partout autour et grâce à cette formule aux 25 huiles essentielles Bio connues pour leurs vertus assainissantes, vous éliminez les virus, bactéries, acariens, moisissures et levures ! Bonne santé garantie !

6/ Les bonnes manières

Il y a quelques règles à respecter quand on est malades au bureau. Alors n’hésitez pas à les rappeler à vos collègues et à les appliquer vous même : on se cache la bouche quand on tousse, on éternue en essayant de ne pas en mettre partout (un éternuement peut contaminer tout un wagon de train alors imaginez les dégâts dans un open space) et surtout, SURTOUT, on ne vient pas faire son martyre au bureau alors qu’on a 40 de fièvre ! Si vraiment vous devez bosser, le télétravail est la clé. Personne ne vous en voudra, au contraire, vos collègues vous en seront reconnaissants.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *