COMMENT LUTTER CONTRE LES ALÉAS DE LA CHALEUR ?


Crédit photo : Lookbook Wildfox
 
Comment rester coquette et fraîche quand les température avoisinent les 40 degrés? On a tout prévu :
 
> La transpiration
 
Avec la chaleur, même sans bouger, chaque partie de votre corps suinte et c’est loin d’être agréable ! Évidemment, comme chaque matin, n’oubliez pas d’appliquer votre déodorant anti-transpirant 72h sous les aisselles, mais aussi dans le creux des genoux et des coudes (pour celles qui suent vraiment vraiment beaucoup). Appliquez ensuite un peu de talc aux mêmes endroits et emportez avec vous un déodorant format voyage en cas de mauvaises odeurs.
Pour éviter les auréoles, on oublie les tops gris clairs et on préfère les débardeurs ou les hauts amples qui ne collent pas à la peau.
 
> La peau qui brille
 
Entre la chaleur et la transpiration, même sèche, votre peau du visage risque d’en prendre un coup ! À vous le front luisant et le maquillage qui coule. Pour palier à ce problème de coquette, on ne force pas trop sur le make-up, une poudre matifiante et un mascara waterproof suffiront. Votre meilleur allié au bureau ? Les papiers matifiants qui absorbent l’excès de sébum et moins de deux. Si rien n’y fait, allez-y au sopalin ou au papier toilette ultra absorbant.
 
> Les cheveux qui frisent
 
Les cheveux ont du mal à s’habituer aux grosses chaleurs, les longueurs se dessèchent et deviennent mousseuses tandis que les racines graissent plus vite que d’habitude. Pensez à bien hydrater vos pointes avec des baumes ou des huiles et abusez du shampoing sec pour ne pas avoir à vous laver les cheveux trop souvent.
Évidemment rien de plus efficace que de relever ses cheveux en chignon ou de les tresser sur le côté.
 
> Les pieds qui gonflent
 
Problèmes de rétention d’eau et mauvaise circulation du sang, quand il fait chaud nos pieds ont tendance à gonfler, problème : vous ressemblez à Casimir et ne rentrez plus dans vos sandalettes ! Pas de solution miracle mais pensez à bien vous hydrater et lorsque vous êtes chez vous, allongez vos jambes en les surélevant à l’aide d’un coussin, et, si cela est possible, faites le aussi au bureau.
Et si vous avez une baignoire, un bon bain froid et le tour est joué
>> Un article plus complet arrive très vite sur la rétention d’eau les filles !
 
> Les cuisses qui se frottent
 
Avoir les cuisses qui se touchent et donc se frottent peut s’avérer être un véritable enfer lorsqu’on porte une jupe ou une robe. Avec la transpiration, des irritations peuvent apparaître et la douleur due à l’échauffement est très, très désagréable. Le vrai produit miracle, c’est la crème pour les fesses des nourrissons qui apaise immédiatement, mais pour éviter de transpirer entre les cuisses, le talc est aussi un très bon allié ! Si vraiment la douleur est insupportable, résignez vous à porter un cycliste sous votre robe ou tenez vous en aux shorts et aux pantalons légers.

Pour plus de trucs et astuces, lire notre article “Cuisses qui frottent”
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *